DES QUESTIONS ?

AU SUJET DES CAGNOTTES…

Quelles pièces justificatives dois-je fournir ?

.

...

Une copie de la carte d’identité recto verso, valide et un justificatif de domicile de moins de 3 mois à votre nom.

Quelle est la différence entre une cagnotte publique et une cagnotte privée ?

.

...

Une cagnotte publique est visible par tous les utilisateurs du site web. Une cagnotte privée n’est visible que par les personnes qui ont le lien de votre cagnotte.

Dois-je atteindre mon objectif pour retirer l’argent des dons ?

.

...

Non, vous retirez l’argent des dons quand vous le souhaitez même si l’objectif n’est pas encore atteint !

Faut-il impérativement mettre un objectif ?

.

...

Non, ce n’est pas obligatoire. Sachez que si vous mettez un objectif et qu’il n’est pas atteint, vous restez propriétaires des fonds.

Puis-je recevoir des dons étrangers ?

.

...

Oui !

Mes fonds sont-ils garantis ?

.

...

Oui ! Les fonds sont 100% garantis par notre partenaire bancaire Stripe.

Quelle est la différence entre La Cagnotte Des Proches et les autres plateformes de collecte de dons ?

.

...

Notre cagnotte en ligne est dédiée aux patients, aux personnes en situation de handicap et aux familles touchées par un accident de la vie ou un décès. Notre service patient appelle chaque porteur de projet pour contrôler la cagnotte et accompagner de manière bienveillante la famille. Nous travaillons en étroite collaboration avec les centres hospitaliers, les centres de soins, les associations de malades.
Nous sommes 100 % solidaires, nous ne prenons pas de frais de fonctionnement pour ne pas impacter la cagnotte contrairement à la plupart des plateformes qui prélèvent entre 4 et 10 % de frais.

AU SUJET DES PAIEMENTS…

Y a-t-il des frais ?

.

...

Nous ne prenons aucun frais de fonctionnement sur les cagnottes. Nous nous rémunérons grâce aux pourboires des utilisateurs. Seul notre partenaire bancaire prélève des frais à la source du don (2.3% + 0,25€/don)

Est-ce que les dons sont déductibles des impôts ?

.

...


Seules les projets portés par une association d’intérêt général peuvent offrir une déduction fiscale, notre équipe valide tous les justificatifs réglementaires et donne son accord pour l’émission du reçu fiscal.

 

Comment récupérer mes fonds ?

.

...

Pour récupérer les fonds collectés, allez sur votre compte, en haut à droite cliquez sur « mes cagnottes » puis cliquez sur « Je procède au virement ».

 

Quand récupérer les fonds ?

.

...

Il y a un délai de 7 jours entre le moment où le donateur fait un don et le moment où l’argent arrive réellement sur la cagnotte. Vous pourrez donc procéder à un premier virement 7 jours après le premier don. Vous êtes libre de récupérer les fonds au fur et à mesure ou lors d’un unique virement.

Est-ce sécurisé ?

.

...

Oui ! Les sommes des cagnottes sont reversées directement et en toute sécurité au porteur du projet. Notre système d’encaissement et de versement des dons est en effet basé sur la technologie Stripe, détenteur d’une licence de Monnaie Électronique.

Pourquoi suggérerez-vous un pourboire ?

.

...

Contrairement à la plupart des plateformes qui prélèvent des commissions de 4 à 10%, nous avons décidé d’opter pour un modèle Solidaire. Vos pourboires sont réellement nos seuls revenus. Ils servent à financer notre plateforme et à soutenir les familles qui ont recours à notre service. Nous faisons le pari que nos utilisateurs seront sensibles à notre engagement et auront envie de nous soutenir.

Quels sont les moyens de paiement possible ?

.

...

Par carte bancaire.

je crée une cagnotte