Comment financer du matériel médical adapté aux personnes malades ou en situation de handicap ?

Fauteuil roulant, déambulateur, fauteuil électrique, lit médicalisé, prothèse… Le matériel médical coûte cher. Pour aider les personnes malades, en situation de handicap ou ayant subi un accident à améliorer leurs conditions de vie au quotidien, La Cagnotte Des Proches donne à chacun la possibilité de créer une cagnotte pour financer l’achat d’équipement adapté. 

Beaucoup de gens l’ignorent mais le coût des équipements adapté n’est pas toujours intégralement pris en charge par l’assurance maladie et les mutuelles. Pour aider les familles et les proches à financer les restes à charges d’un fauteuil roulant électrique par exemple (les prix dépassent parfois plus de 20.000€ !), créer une cagnotte en ligne constitue une solution simple et pratique.

Une cagnotte comme aide concrète pour améliorer les petits et grands gestes quotidien

Ce mode de financement participatif est un moyen solidaire d’aider concrètement les patients, les personnes malades ou en situation de handicap, à répondre à leurs besoins, à l’hôpital ou au domicile. Une personne à mobilité réduite (PMR) devra revoir son quotidien et équiper son domicile d’une maison adaptée avec parfois une rampe d’accès, une cuisine et une salle de bain adaptés, un lit médicalisé, un monte escalier, une aide à domicile, etc.

Véhicule adapté, matériel informatique ergonomique, de nombreux besoins au quotidien 

Mais le besoin en équipement concerne aussi l’extérieur du domicile pour permettre à une personne de se déplacer et de retrouver son autonomie grâce à un véhicule adapté. Une voiture adaptée à un handicap permettant de gagner en mobilité va maintenir la personne dans la société, lui permettre de se rendre à des rendez- vous ou chez des amis, de faire des courses, voyager ou simplement se promener.

L’achat de matériel informatique adapté (ordinateur, téléphone) constitue aussi un besoin qui peut aider les personnes en situation de handicap dans leur quotidien. Un handicap moteur ou un handicap visuel nécessite par exemple un clavier ergonomique. A l’heure de la dématérialisation des services publics ou bancaires, pouvoir gérer soi-même ses comptes ou ses démarches administratives sur Internet est là-encore un facteur important de retour à l’autonomie et à la confiance en soi.

Créez votre cagnotte équipement adapté et/ ou soutenez les cagnotteurs déjà inscrits !

Vous avez peut être dans votre entourage une personne pour qui un matériel adapté serait un plus énorme dans son quotidien mais qui n’a pas forcément les moyens de le financer. C’est le moment de penser cagnotte et de lancer vous aussi votre projet solidaire. Comment ça marche ? Rien de plus simple. Tout est expliqué sur le site et nous sommes à votre disposition pour vous renseigner et vous aider à créer votre cagnotte !

Et bien sûr, vous pouvez aussi apporter votre soutien aux projets en cours, comme ceux de Johann, Marie, Martin, ou encore Tom , qui sont tous portés par des cagnottes visant à renouveler leurs équipement et à leur permettre de gagner en autonomie.  Et oui, les cagnottes “équipement adapté” aident aussi à financer des objets qui ne sont pas uniquement du matériel médical 😉 Alors à vos cagnottes solidaires !

J’OUVRE UNE CAGNOTTE
Voir d’autres cagnottes