Dans un contexte de croissance continue, La Cagnotte des Proches cherche à étoffer son équipe Support pour accompagner les cagnottes de la plateforme. En lien direct avec les fondateurs et sous la responsabilité d’une Chargée de Relations Familles, vous participerez à la gestion et à l’animation des cagnottes qui s’ouvrent chaque semaine sur la plateforme.
• Participer à l’Onboarding (l’accueil en français) des nouvelles cagnottes enregistrées sur le site. +80% de nos cagnottes sont liées à des situations de maladie, handicap, décès ou accident de la vie.
• Réaliser un premier filtrage des cagnottes, vérifier les informations et la présentation des projets. Le cas échéant, selon votre expérience, participer à l’accueil téléphonique des familles pour les assister dans la démarche, répondre aux premières questions. Proposer notre aide et nos outils digitaux sur des projets d’ampleur ou lorsque les familles sont isolées.
• Dialoguer, rassurer et surveiller les collectes pour s’assurer qu’elles atteignent leurs objectifs.
• Partager les informations lors de réunions hebdomadaires qui rassemblent l’entreprise et participer à la stratégie de collecte avec l’équipe marketing et communication.
• Répondre aux sollicitations des familles qui ont parfois besoin d’aide pour clôturer les cagnottes et récupérer les fonds.
• Être en lien avec les partenaires qui sont parfois destinataires des fonds (Hôpitaux, Prestataires de matériel médical, Associations, etc.).
Dans le cadre de votre formation, vous êtes en recherche d’un stage de plus ou moins longue durée ou d’une alternance de un ou deux ans. Vous ciblez une jeune entreprise du web, en croissance et à fort impact social, et vous avez envie de participer à une formidable innovation sociale :
• Qualité recherchée : beaucoup d’humanité, d’envie, de dynamisme et d’autonomie. Vous savez prendre des initiatives et vous adaptez à un environnement de start up… L’altruisme et une dose d’humour sont indispensables pour réussir sur ce poste.
• Vous êtes une personne sensible à la condition des patients et de leur entourage et vous aimez l’idée de contribuer à une société plus juste et plus engagée.
• Vous êtes à l’aise au téléphone et vous faites preuve d’écoute, de bienveillance et d’empathie.
• Vous maîtrisez parfaitement internet, les réseaux sociaux, et les outils bureautiques.
• Une bonne maîtrise de la langue française sera un réel plus car vous serez amenée à vérifier des textes d’appels aux dons, à rédiger des mails externes, notamment vers des médias.
• Vous aimez le travail en équipe. Vous avez conscience de l’importance d’impliquer les différentes composantes d’une équipe dans des projets sensibles (et parfois médiatisés).
Une équipe passionnée, engagée et qui place l’humain au cœur de son entreprise et de ses process.
Une start up en croissance continue depuis 2 ans (déjà +3000 familles accompagnées et plus de 3 millions d’euros collectés.
Un siège basé à Aix-en-Provence dans un espace de coworking hyper sympa.
La possibilité de travailler en télétravail (selon votre niveau d’autonomie).
Une Mutuelle.
Déroulement des entretiens
- Entretien téléphonique avec un des fondateurs
- Entretiens opérationnels avec Anne Sophie, co fondatrice et Directrice du Support et Alix, Chargée de Relations Familles..