Notre ligne de conduite cagnotte en ligne sécurisé

Vous souhaitez créer un cagnotte en ligne mais vous ne savez pas quelle plateforme choisir ? La Cagnotte Des Proches est peut être (sans doute 😉 la cagnotte en ligne la plus adaptée à votre projet et à vos attentes. Pour vous aider à mieux connaître les spécificités et les valeurs qui nous animent dans chaque collecte, voici notre ligne de conduite et ses cinq piliers.

  • Notre plateforme est spécialisée dans les cagnottes médico-solidaire 

Votre projet de cagnotte est lié à une maladie, un handicap ou un accident de la vie ? En choisissant La Cagnotte Des Proches, vous rejoignez une communauté engagée et qui place l’humain au coeur de son dispositif. En effet, l’une de nos grandes différences avec les cagnottes généralistes est notre spécialisation dans les collectes médico solidaires. Avec de nombreuses années passées à travailler dans le domaine médical et social, l’équipe dispose d’une véritable connaissance du sujet et des parcours de soins dans les maladies complexes. Découvrez notre équipe ou écoutez l’interview d’Anne Sophie, infirmière et co-fondatrice de La Cagnotte Des Proches.

  • Notre plateforme est solidaire et centrée sur l’humain

Forte de son domaine de prédilection, La Cagnotte Des Proches se veut avant tout une cagnotte en ligne engagée, animée d’un fort ADN citoyen et qui intervient en complément des dispositifs d’aides classiques. Nos cagnottes en ligne permettent notamment de combler les besoins non couverts (restes à charges), de la naissance jusqu’à la fin de vie. Notre plateforme accueille les appels aux dons de tous les français et il nous arrive aussi d’accompagner des cagnottes de patients étrangers qui viennent se faire soigner sur le territoire mais qui n’ont ni couverture sociale ni mutuelles pour prendre en charge les frais médicaux sur le sol français. Nous encadrons ces collectes avec énormément de précaution, en collaborant avec les services financiers des CHU et en réglant directement les soins hospitaliers. Découvrez l’histoire d’Azzouz, jeune tunisien de 18 ans, qui a ouvert une cagnotte sur notre site pour financer une opération à l’Hôpital La Timone (Marseille).

  • Nos cagnottes en ligne sont sans étiquette

Sur La Cagnotte Des Proches, nous refusons les cagnottes à connotation politiques, religieuses ou toute autre étiquette dogmatique. Ainsi, sur notre plateforme, vous ne trouverez pas de cagnottes clivantes mais uniquement des appels aux dons émanant de personnes touchées par la maladie, un accident de la vie, ou une crise sanitaire.

  • Nos cagnottes en ligne sont sécurisées et garanties contre la fraude 

Parmi les points sur lesquels nous sommes particulièrement vigilants, la lutte contre les fausses cagnottes et autres arnaques constitue une priorité majeure. L’équipe de La Cagnotte Des Proches refuse systématiquement des demandes émanant d’individus farfelus. Notre contrôle des cagnottes s’effectue très amont, dans les premières heures qui suivent son ouverture. En cas de doute, si la cagnotte n’est pas suffisamment qualifiée ou que nous n’avons pas la possibilité de dialoguer avec le porteur du projet, celle ci sera supprimée et les donateurs remboursés.

  • Nos cagnottes en ligne sont transparentes et bien accompagnées 

Nous aidons les porteurs de projets dans la définition de leurs projets de création de cagnotte. Nous ne validons pas les cagnottes qui nous semblent incomplètes ou peu claires. Nous nous engageons en faveur de nos « cagnotteurs » et nous déployons des moyens importants pour les aider à collecter le cas échéant. Découvrez comment nous accompagnons nos cagnottes.

Ces cinq piliers constituent ainsi le socle de notre plateforme. En restant fidèles à cette ligne de conduite, nous voulons contribuer à rendre la société plus altruiste et plus solidaire. Nous sommes également conscients que nos actions quotidiennes peuvent changer le cours de nombreuses vies sinon améliorer le quotidien de familles fragilisées par une maladie, un handicap ou un accident de la vie. Nous cherchons enfin à innover, en créant un nouvel acteur de solidarité, qui soit privé et indépendant, et complémentaire des dispositifs de prise en charge classique (l’assurance maladie, les mutuelles, la MDPH, les acteurs de prévoyance, etc.).

#1milliondedons #unesociétéplussolidaire #fairedubien

#lacagnottedesproches #lapetitecagnottequimonte 🚀🌻

JE CREE UNE CAGNOTTE