Marketing – Acquisition Manager

Dans un contexte de croissance continue, La Cagnotte des Proches cherche à structurer sa cellule marketing en recrutant son Responsable Acquisition. En lien direct avec les fondateurs, vous jouerez un rôle central dans la progression de notre start up sociale en proposant et en implémentant des techniques innovantes d’acquisition et de Growth Marketing.

Vos missions seront les suivantes :

Accélérer notre acquisition de nouveaux utilisateurs en optimisant nos campagnes existantes et en explorant de nouveaux leviers.

Définir et mettre en place les campagnes (news, emailing, SMA et du SEA).

Implémenter des améliorations SEO continues sur le site La Cagnotte des Proches (améliorations techniques et de contenu, en partenariat avec un web designer et un rédacteur).

Optimiser nos outils de reporting et de KPIs, afin de monitorer la performance des campagnes d’acquisition.

Partager les résultats de vos actions avec les autres pôles de l’entreprise (Médico Sociale, Développeur, Produit, Relations Partenaires) et animer des sessions pour identifier des leviers d’amélioration.

Contribuer au développement de notre produit et de sa roadmap.

Marketing – Acquisition Manager

Dans un contexte de croissance continue, La Cagnotte des Proches cherche à structurer sa cellule marketing en recrutant son Responsable Acquisition. En lien direct avec les fondateurs, vous jouerez un rôle central dans la progression de notre start up sociale en proposant et en implémentant des techniques innovantes d’acquisition et de Growth Marketing.

Vos missions seront les suivantes :

Accélérer notre acquisition de nouveaux utilisateurs en optimisant nos campagnes existantes et en explorant de nouveaux leviers.

Définir et mettre en place les campagnes (news, emailing, SMA et du SEA).

Implémenter des améliorations SEO continues sur le site La Cagnotte des Proches (améliorations techniques et de contenu, en partenariat avec un web designer et un rédacteur).

Optimiser nos outils de reporting et de KPIs, afin de monitorer la performance des campagnes d’acquisition.

Partager les résultats de vos actions avec les autres pôles de l’entreprise (Médico Sociale, Développeur, Produit, Relations Partenaires) et animer des sessions pour identifier des leviers d’amélioration.

Contribuer au développement de notre produit et de sa roadmap.

Profil recherché : 

Peu importe votre secteur de prédilection, ce poste nécessite d’avoir envie de participer à une formidable innovation sociale et d’être à l’aise avec des sujets tels que la maladie, le handicap ou la fin de vie :

Vous êtes forcément une personne sensible à la condition des patients et de leur entourage et vous aimez l’idée de contribuer à une société plus juste et plus engagée.

Hyper Agile, curieux(se), et astucieux(se), vous avez au moins 2 à 3 années d’expérience sur un poste similaire et sur plusieurs leviers d’acquisition.

Vous maîtrisez le SMA, Inbound/Automation Marketing et disposez de bonnes connaissances en SEO et SEA.

Vous maîtrisez Google Analytics, êtes très à l’aise avec Excel et connaissez des outils type Amplitude, Metabase ou équivalent.

Vous avez une approche data-driven, vous aimez tester, mesurer, itérer et optimiser.

Vous aimez le travail d’équipe, et avez conscience de l’importance d’impliquer les différentes équipes dans les campagnes d’acquisition : recueil des retours utilisateurs, feedbacks sur la qualité des leads, etc.

Votre niveau d’anglais sera un plus dans une optique d’internationalisation du site et de veille des marchés étrangers.

Avantages et bénéfices

Une équipe passionnée, engagée et qui place l’humain au cœur de son entreprise et de ses process.

Une start up en croissance continue depuis 2 ans (déjà +2500 familles accompagnées et près de 3 millions d’euros collectés.)

Un siège basé à Aix en Provence dans un espace de coworking (très) sympa

La possibilité de travailler en télé travail au moins 50% du temps.

Rémunération selon expérience

Déroulement des entretiens

1 Entretien téléphonique avec un des fondateurs
2 Entretiens opérationnels avec Christophe, Directeur du Développement & du Marketing, Anne Sophie, Directrice du Pôle Médico Sociale et Estelle, Directrice Produit.

La politique d’embauche de La Cagnotte des Proches vise également à améliorer la représentation des personnes en situation de handicap au sein de ses effectifs.

Pour postuler :
[email protected]

Profil recherché : 

Peu importe votre secteur de prédilection, ce poste nécessite d’avoir envie de participer à une formidable innovation sociale et d’être à l’aise avec des sujets tels que la maladie, le handicap ou la fin de vie :

Vous êtes forcément une personne sensible à la condition des patients et de leur entourage et vous aimez l’idée de contribuer à une société plus juste et plus engagée.

Hyper Agile, curieux(se), et astucieux(se), vous avez au moins 2 à 3 années d’expérience sur un poste similaire et sur plusieurs leviers d’acquisition.

Vous maîtrisez le SMA, Inbound/Automation Marketing et disposez de bonnes connaissances en SEO et SEA.

Vous maîtrisez Google Analytics, êtes très à l’aise avec Excel et connaissez des outils type Amplitude, Metabase ou équivalent.

Vous avez une approche data-driven, vous aimez tester, mesurer, itérer et optimiser.

Vous aimez le travail d’équipe, et avez conscience de l’importance d’impliquer les différentes équipes dans les campagnes d’acquisition : recueil des retours utilisateurs, feedbacks sur la qualité des leads, etc.

Votre niveau d’anglais sera un plus dans une optique d’internationalisation du site et de veille des marchés étrangers.

Avantages et bénéfices

Une équipe passionnée, engagée et qui place l’humain au cœur de son entreprise et de ses process.

Une start up en croissance continue depuis 2 ans (déjà +2500 familles accompagnées et près de 3 millions d’euros collectés.)

Un siège basé à Aix en Provence dans un espace de coworking (très) sympa

La possibilité de travailler en télé travail au moins 50% du temps.

Rémunération selon expérience

Déroulement des entretiens

1 Entretien téléphonique avec un des fondateurs
2 Entretiens opérationnels avec Christophe, Directeur du Développement & du Marketing, Anne Sophie, Directrice du Pôle Médico Sociale et Estelle, Directrice Produit.

La politique d’embauche de La Cagnotte des Proches vise également à améliorer la représentation des personnes en situation de handicap au sein de ses effectifs.

Pour postuler :
[email protected]