Créer une cagnotte cadeau pour réconforter un proche malade ou hospitalisé ? Donner du sens à vos cagnottes!

Tristesse, spleen, dépression, fatigue… La maladie ou un handicap ont un impact énorme sur le moral d’un personne. Quoi de mieux qu’une cagnotte cadeau pour offrir du réconfort à l’occasion d’une sortie d’hôpital, d’un anniversaire, ou tout simplement d’un moment que vous aurez choisi. L’essentiel est de donner du sens à votre cagnotte!

Offrir un cadeau, des fleurs, des soins de réconfort, une perruque ou une frange en cas de perte de cheveux suite à une chimio, une sortie pour les enfants ou les parents, etc. Les idées de cadeau pour réconforter une personne malade ne manquent pas.

Pourtant, l’entourage se retrouve parfois hésitant ou sans inspiration dans ce genre de situations. Quel cadeau faire à un proche atteint d’un cancer ? Pour un ou une amie gravement malade ? Pour un enfant hospitalisé ? Les cas de figure sont multiples et en fonction du contexte de la maladie, on ne sait pas toujours quoi offrir.

Cadeaux utiles, cadeaux bien être ou cagnotte de soutien?

Toutes les petites attentions sont bonnes pour soutenir un proche atteint d’une maladie ou d’un handicap. Ainsi, le simple geste de faire un cadeau est déjà un énorme soutien en soi pour le malade. Cela prouve votre affection et montre à la personne qu’elle n’est pas seule.

Pour une femme ayant un cancer, rester belle et digne dans la maladie est par exemple très important. Offrir un coffret pour des soins beauté est un moyen certain de faire plaisir. D’ailleurs, les soins esthétiques ne sont pas réservés qu’aux femmes. Les traitements de chimiothérapie ont souvent des effets agressifs pour la peau. Dès lors, ces coffrets ou des soins de bien être feront également plaisir aux hommes affectés par des cancers masculins.

Au-delà des cadeaux pour prendre soin de soi et de son corps, il existe aussi des cadeaux utiles pour les malades. Un bon roman ou un livre de voyages pour s’évader durant le temps à l’hôpital, des jeux, une une playlist pour se détendre en musique ou tout autre idée qui peut participer à augmenter le confort et l’occupation de la personne en soins comme un joli plaid, un coussin bien doux et réconfortant, des séances de médiation, etc.

Bien sûr et surtout quand la personne se trouve dans les bonnes dispositions (les traitements créent souvent des nausées qui coupent l’appétit), un petit plaisir gustatif est aussi un moyen réconforter la personne. Des traditionnels chocolats jusqu’au petit plat cuisiné, gâter ses papilles est aussi important pour le moral. Enfin, quand la personne se rétablit, l’inviter à un spectacle, une sortie ou même au cinéma est là encore un moyen de la remettre d’aplomb et de l’aider à maintenir le lien social.

Créer une cagnotte en ligne pour les patients : simple et gratuit !

Quelle que soit la situation de la personne malade que vous voulez soutenir, La Cagnotte Des Proches permet de collecter de l’argent en ligne pour des patients et leurs aidants afin d’adoucir leur quotidien. Créer une cagnotte cadeau en ligne sur notre plateforme, c’est simple, gratuit, rapide et efficace.

Si vous hésitez ou manquez d’idée pour faire un cadeau à un patient, nous pouvons aussi vous conseiller. Forte d’une longue expérience dans le monde médical, notre équipe connaît les enjeux et les besoins que le malades rencontrent dans leurs parcours de soins. Alors créez dès maintenant votre cagnotte et échangez avec nous !

J’OUVRE UNE CAGNOTTE
Voir d’autres cagnottes