Urgences & Humanitaire

Les cagnottes ouvertes dans des situations d’urgence vont financer des frais associés à des urgences médicales ou des catastrophes humanitaires exceptionnelles : par exemple à la suite d’intempéries (ouragan, tsunami, tremblement de terre, typhon, inondations, incendie), de rapatriements sanitaires, d’attentats terroristes et de guerres. Cela concerne également les victimes d’accidents de la route, les accidents liés à un sport, et les urgences vitales pour sauver des enfants ou des personnes malades (malformation cardiaque, tumeurs, transplantation, dons d’organes, etc.).

Face à ces situations exceptionnelles, la population réagit souvent avec émotion et avec une envie sincère d’aider et de se rendre utile. La Cagnotte Des Proches prend part à la mobilisation en déclenchant d’incroyables initiatives solidaires en faveur des victimes et de leurs proches. Les cagnottes se créent sur notre site en un clic et permettent de collecter de l’argent en toute sécurité, de manière très rapide et dans le monde entier.

Les familles victimes d’intempéries, d’attentats ou d’accidents ne sont pas indemnisées immédiatement ; les procédures d’indemnisation sont souvent longues, semées d’embuches et elles couvrent rarement la totalité des frais. Qu’il s’agisse de biens matériels (maisons détruites, véhicule endommagés), du manque à gagner (arrêt de travail), des frais médicaux et aussi de la reconstruction psychologique, tout cela engendre énormément de coûts non remboursés. Dans ces situations, les victimes peuvent avoir à supporter de lourdes pertes financières et un traumatisme très long à soigner.

La Cagnotte Des Proches est un moyen participatif et solidaire qui aide les familles à se reconstruire et accompagne les associations quelque soit leurs besoins.

Mobilisons nous en leur faveur en participant et en partageant ces cagnottes, ou bien en lançant une campagne de collecte qui leur sera destinée.

Aucune cagnotte ne correspond à votre recherche.