Hébergement

En partenariat avec Adagio

Dans un parcours de soins, l’hébergement des proches lors d’une hospitalisation longue durée est une question qui engendre souvent des coûts et des situations inconfortables, surtout lorsque cela intervient loin du domicile. C’est dans ce contexte que La Cagnotte Des Proches et ses partenaires veulent accompagner les familles de patients hospitalisés pour les aider à collecter des fonds via des cagnottes solidaires et aussi à trouver des lieux adaptés, proches de l’hôpital et pour des séjours de plus ou moins longues durées.

Les restes à charge peuvent peser lourdement sur la trésorerie d’une famille, et peu de mutuelles couvrent la totalité des frais.

De ce fait, le nombre de cagnottes créées pour financer ce poste est en augmentation sur notre plateforme. Les proches se mobilisent pour aider ponctuellement des parents qui se délocalisent pour être au côté de leur enfant à Paris ou dans des villes avec des CHU ; et parfois durant plusieurs mois. Nos cagnottes sont un moyen très simple d’exprimer sa solidarité.

  • Après son intervention cardiaque, continuons à sou...

    le 06/10/2018 : L’état de santé d’Eylan est stable mais pas suffisament pour que la famille rentre tout de suite ...
    Collecté - 2345

    2345

    23450%
    49 donateurs
    0% FUNDED2345 PLEDGED
  • Permettons à Romain d’avoir la présence de s...

    Bonjour à tous et toutes Mon petit fils Romain dont j’ai la garde depuis 12 ans sur décision de justice, est atteint d&...
    Collecté - 460

    460

    4600%
    22 donateurs
    0% FUNDED460 PLEDGED