Vite un médicament contre le covid19 – APTEEUS

C’est le moment de soutenir à la fois la recherche contre le #covid19 et celle sur les maladies génétiques!

Une goutte qui peut tout changer…

Nous faisons appel à vous pour tester encore plus de molécules dans tous nos projets. Nous participons actuellement à un projet de recherche sur le covid 19 en partenariat avec l’Institut Pasteur de Lille. Notre objectif est d’identifier des médicaments plus efficaces et mieux tolérés que ceux testés actuellement.

1900 médicaments sont prêts à être testés, mais il nous en reste 800 à acheter. Le prix moyen d’une molécule est 50 euros.

Avec votre aide, nous pouvons augmenter nos chances de trouver.

Merci d’avance pour votre soutien.

Terence Beghyn, Président d’Apteeus

 
APTEEUS est une biotech spécialisée dans la médecine de précision. Fondée par deux pharmaciens, le Professeur Benoit Deprez et le Docteur Terence Beghyn dirigeant de la société, elle est basée sur le campus de l’Institut Pasteur de Lille. APTEEUS propose des programmes de recherche individualisée aux patients touchés par une maladie génétique. Ces programmes sont destinés à explorer les opportunités d’un usage compassionnelle de médicaments déjà approuvés chez des patients au fort besoin médical. www.apteeus.fr

Après plus de 5 000 molécules testées sur le virus, nous avons identifié les premiers candidats médicaments. Nous envisageons maintenant un essai clinique avec l’un d’eux afin d’en évaluer rapidement le potentiel thérapeutique.
Pour mieux réaliser ce à quoi VOUS avez participé, découvrez la Force Covid Lilloise sur Arte (commence à 0:55 secondes)