Créons des liens pour l’allaitement maternel !

La France est l’un des pays dans lequel on allaite le moins (au monde !)

Cela est dû à la courte durée du congé maternité, au manque de formation des professionnels au sein des maternités, au manque de préparation des futures mamans mais aussi et surtout au sentiment d’isolement ressenti par les mamans à leur retour de la maternité (62%) et qui les fait vite abandonner.

Pourtant il existe une large communauté autour de l’allaitement maternel et ce, juste à côté de chez elles : des professionnels, des associations, des lieux d’accueil et d’écoute, des commerces accueillant… Mais, peu sont visibles sur Internet. Par conséquent, les jeunes mamans hyper-connectées en recherche d’informations, lorsqu’elles n’abandonnent pas, se réfugient souvent sur les réseaux sociaux pour se confier et trouver des réponses.

VanillaMilk souhaite être, sur Internet, le maillon (manquant) entre toutes ces personnes. Nous ne souhaitons en aucun cas remplacer qui que ce soit ou refaire ce qui a déjà été fait mais plutôt être le site qui référence les acteurs de l’allaitement maternel, met en lumière les initiatives menées dans ce domaine, guide les mamans pour trouver des ressources ou des réponses à leur questions…

Nous proposons ainsi depuis le mois d’octobre 2018 un site web (www.vanillamilk.fr) doté d’une carte géolocalisée sur laquelle les mamans pourront petit à petit visualiser et prendre conscience de l’aide qui les entoure localement. Nous référençons également les lactariums de France pour sensibiliser et informer les mamans sur le don de lait, son importance et ses modalités.

VanillaMilk est un projet collaboratif imaginé par des mamans pour les mamans.

Nous sommes deux mamans, amies, aux profils bien différents mais très complémentaires :

Stéphanie a 36 ans, est maman de deux petites filles de 3 et 6 ans et vit près d’Aix en Provence. Après de nombreuses années en tant que salariée dans le domaine d’Internet, elle décide fin 2017 de se lancer et de donner vie au projet VanillaMilk. 

Laurie a 37 ans, est maman d’un grand garçon de 8 ans et de deux jumeaux de 2 ans et demie et vit à Lyon. Elle travaille en tant qu’infirmière-puéricultrice au sein du service de néonatologie de l’Hôpital de la Croix-Rousse de Lyon. Elle prépare cette année le Diplôme Universitaire en allaitement maternel de Marseille.

Nous avons besoin de vous : Aidez-nous à faire de VanillaMilk un succès !

Nous supportons aujourd’hui entièrement les coûts de VanillaMilk (création du site, campagnes de communication auprès des mamans et des professionnels…).

Tous les dons, même les plus modestes, nous seraient donc précieux pour  nous aider à faire grandir ce projet qui nous tient tant à cœur, afin d’améliorer le bien-être des mamans, des enfants et finalement de toute la famille ! 🙂 

♥ Merci mille fois pour votre générosité ! ♥

Stéphanie et Laurie


Pour participer : 
Paiement en carte bleue sur ce site, Visa ou Mastercard, avec une carte émise en France ou en zone EEE (Espace Economique Européen). Pays exclus : Principauté d’Andorre, le Monténégro et le Kosovo.

Suivez-nous sur internet !
Site internet:  www.vanillamilk.fr
Facebook : www.facebook.com/vanillamilk.france
Instagram : @vanillamilk_fr

Contactez-nous !
Stéphanie Habenstein

06 40 67 10 69 
stephanie@vanillamilk.fr

IMPORTANT : 
L’équipe de La Cagnotte Des Proches propose une plateforme cofondée par du personnel soignant et spécialement conçue pour aider les malades et leurs proches. Contrairement à la plupart des autres plateformes, elle ne prélève aucune commission sur les sommes versées mais compte sur les pourboires des utilisateurs. Ceux-ci sont essentiels car ils lui permettent de poursuivre sa mission en faveur de personnes malades ou de projets de santé.

10.10.18 – Mise en ligne du site VanillaMilk
30.01.2019

Le 10 octobre, après de nombreux mois de travail, nous mettons enfin notre site en ligne.

Pour le moment, notre carte est réservée aux mamans allaitantes, aux futures mamans mais aussi aux mamans de tous âges ayant allaité dans le passé.

Grâce à notre fonctionnalité de mise en relation, nous souhaitons donner à chacune la possibilité de faire connaissance grâce au site avec d’autres mamans de leur quartier, ville ou région. Elle pourrons ainsi, nous l’espérons, se rencontrer « dans la vraie vie ».

Nous souhaitons en effet remettre au goût du jour les échanges et les partages d’expériences entre mamans sur le thème de l’allaitement maternel.

 

Il n'y a pas encore de donations
0
0
Participations

Don : €

La sécurité des paiements est assurée par notre partenaire bancaire Lemonway, en https via le système 3D-secure