Une voiture et plus d’autonomie pour Margot, sa fille et Nox 🚙 🧑‍🦼 🦮 🌻

Bonjour,

Jeune femme handicapée moteur, il me tient à cœur de me lancer dans la réalisation d’un projet qui mûri dans ma tête depuis quelques mois déjà. À savoir : l’achat d’un véhicule adapté au transport de mon fauteuil électrique. Ce qu’on appelle donc un véhicule TPMR.

En effet, jusque-là, j’utilisais un fauteuil manuel ou encore, depuis un an, un fauteuil électrique pliable acheté d’occasion pour mes transports en voiture « normale ». Le fauteuil pouvait de cette manière là être rangé dans le coffre et moi, il suffisait de me transférer sur le siège passager de la voiture. Cependant, je dois bien admettre que les années passant, les transferts en voiture deviennent de plus en plus fatigants pour moi comme pour mes aidants.

Un véhicule adapté pourrait donc me simplifier la vie et radicalement changer mon quotidien, et celui de mes aidants… J’y gagnerai en autonomie de déplacement. J’aurais alors plus d’occasion de me déplacer avec ma fille de 6 ans. Je pourrais aussi plus facilement partir en vacances…

J’aurais aussi plus souvent la possibilité d’emmener Nox, mon chien d’assistance Handi Chien, en promenade à la campagne, afin qu’il puisse courir et se défouler.

C’est drôle car je me souviens qu’étant enfant, je me disais que je n’aimais pas les véhicules TPMR, pour moi, ça faisait trop « handicapée » et je voulais toujours tout faire pour être comme tout le monde. Dans le taxi qui me ramenait de l’école, je passais souvent devant un panneau publicitaire pour une Opel rouge. Alors, je me mettais à rêver que plus tard, quand je serais grande, je passerai le permis et j’aurais cette jolie voiture rouge.

Aujourd’hui, j’ai 37 ans et je suis maman. J’ai fini par accepter mon handicap (Infirme Moteur Cérébral de naissance), et je vois les choses autrement. Ce TPMR serait une nouvelle clé vers le long et tortueux chemin vers toujours plus d’autonomie…

La jolie petite voiture rouge de mes rêves de petite fille est bien loin, laissant place à ce grand véhicule, me permettant de transporter mon fauteuil électrique de tous les jours dans lequel je suis bien installée et avec lequel je peux aller partout. Me permettant aussi d’emmener ma fille et mon grand golden retriever vers de nouvelles aventures… Et tout cela, en ayant des chauffeurs (amis, famille, auxiliaires de vie…)

Que demander de plus finalement ?

Mais le rêve s’évanouit en voyant le prix du véhicule en question : 16 000 euros.

En effet, si l’adaptation du véhicule à mon handicap peut être pris en charge par la MDPH et le fond de compensation, l’achat du véhicule en lui-même reste à ma charge. Je vais également solliciter ma mutuelle (MGEN) et son action sociale mais l’issue et les montant alloués sont encore incertains et ne combleront pas tout le reste à charge.

Voilà pourquoi je me suis décidé à lancer cette cagnotte afin de solliciter des donateurs et mécènes et m’aider à accélérer ce processus.

En remerciant d’avance chaque participant, qui même avec un tout petit don, m’aideront à réaliser ce beau projet qui changerait ma vie ! 🙏

Vous pouvez me suivre sur ma page Facebook dédiée à mon projet ici.

Margot

PS1 : ci-dessus le devis de l’équipement.

PS2: l’intégralité des fonds récoltés seront reversés directement par la plateforme au prestataire pour finaliser l’achat de l’équipement.

_ _ _

La Cagnotte Des Proches est une plateforme engagée qui opère selon un modèle solidaire.  Nous vous proposons de contribuer au fonctionnement de La Cagnotte Des Proches, sans obligation, avant la validation de votre paiement.