Trottinette, Fauteuil et Jeux Paralympiques – Soutenons Céline 👩🏼‍🦽🛶🛴🌻

Bonjour à tous,

Je suis Céline Brûlais, 31 ans, étudiante en ingénierie sociale à Rennes.

Mon Histoire

Je vous sollicite car je suis paraplégique depuis bientôt 4 ans et comme beaucoup de jeune paraplégique, mon premier fauteuil ne me correspond plus. En effet, les toutes premières années nous gagnons beaucoup en autonomie et nous découvrons nos besoins. Cependant, les fauteuils coûtent tellement chers que nous ne pouvons pas en changer régulièrement alors qu’ils sont clairement une quasi partie de notre corps, qu’ils ne nous quittent jamais.

Mon premier fauteuil avait un dossier trop haut, était trop long et trop large. Il était également pliant pour pouvoir le charger dans la voiture (ce qui l’alourdissait considérablement).

Mon projet paralympique et mon besoin en équipement

Aujourd’hui j’ai le projet de faire partie de l’équipe de France de Paracanoë. Pour cela je m’entraîne plusieurs fois par semaine et, pour faire les exercices de renforcement, j’ai besoin d’avoir les bras et le dos libre. Je cherche donc à financer un fauteuil d’occasion qui me permette d’être plus libre de mes mouvements et qui soit également plus léger, plus court et moins large car j’ai perdu plus de 10kg depuis l’évaluation de mes besoins il y a 3 ans. J’ai trouvé le modèle orange que vous verrez sur les photos que l’on me revend à 1658 euros. (valeur neuve environ 4000 euros)

Je me suis également rendu compte que je n’avais pas forcément besoin de la voiture dans mes déplacements quotidiens. Je fais mes courses dans un rayon de 5 km, mon centre de formation se trouve à 12 km et je vais au paracanoë à 6 km. J’ai la chance d’avoir de nombreuses infrastructures pour vélo dans la zone où je réside, il y a également l’ouverture d’une nouvelle ligne de métro qui me permettra de garder la voiture uniquement pour les départs en weekend.

Il existe un système de « trottinette » électrique sirocco que j’ai pu tester qui se clipse sur le fauteuil et qui me permet de faire de plus de 50 km dans la journée à une vitesse max de 25 km/h, ce qui est déjà pas mal !

Comment financer mes projets ?

Des aides institutionnelles existent mais elles ne couvrent pas la totalité du budget et les délais sont très longs.

J’ai un accord de financement de la MDPH de 560 euros pour la sirocco et j’ai un dossier de demande en cours au niveau du fond de compensation du département.

Mais à ce stade, mon reste à charge sera vraisemblablement de 5500€.

Sans plus attendre, et pour ALLER DE L’AVANT, j’ai décidé de lancer cette cagnotte et de vous associer à mon projet, suite aux propositions de plusieurs d’entre vous 😉

Ces deux équipements faciliteront mon quotidien et me permettront d’avancer dans mes projets persos, professionnels et sportifs !

Je vous remercie d’avance de votre aide, sachez qu’il n’y a pas de petit montant, et j’espère pouvoir vous revoir très prochainement !

Céline.

_  _ _ 
La Cagnotte Des Proches est une plateforme engagée qui opère selon un modèle solidaire. Nous vous proposons de contribuer au fonctionnement de La Cagnotte Des Proches, sans obligation, avant la validation de votre paiement.