Bonjour à tous,

Je m’appelle  Louise et j’ai 11 ans. Je vis dans un joli village qui s’appelle Dienne dans le Cantal, et je rêve de devenir un jour vétérinaire.

Depuis plus d’un an, je vis avec des douleurs quotidiennes, de fortes migraines, des maux de ventre et des douleurs dans le dos qui m’empêchent d’aller à l’école tous les jours. Parfois je ne peux plus me déplacer car mes jambes ne me tiennent plus, et ma vision diminue.

Le 12 mai dernier, mon pédiatre a enfin mis un nom sur ce qui m’arrive. Je souffre de la malformation d’ ARNOLD CHIARI. C’est une maladie rare. En quelques mots, il s’agit d’une malformation congénitale du cervelet qui entraîne une pression sur la moelle épinière. Elle affecte le système nerveux central et peut s’aggraver jusqu’à la paralysie totale.

Pour stopper cette maladie, une solution existe, elle consiste en la section du Filum Terminal, un fil qui parcourt la moelle épinière.

Malheureusement, cette opération ne se pratique pas en France mais seulement en Espagne. Elle est effectuée par l’équipe du Dr Royo Salvador à l’Institut ARNOLD CHIARI de Barcelone, qui est spécialisé dans ce domaine.

Elle coûte 19 300 euros et n’est pas prise en charge par la Sécurité Sociale car non réalisée en France.

Je vous serais extrêmement reconnaissante d’aider ma maman à financer cette opération, afin que je puisse retrouver une vie quasiment normale sans douleur et retrouver le chemin de l’école au plus vite.

Je vous remercie par avance pour votre soutien et pour vos dons. Merci ne pas donner plus de 100 euros par personne s’il vous plaît.

Louise Chibret

La Cagnotte Des Proches est une plateforme engagée qui opère selon un modèle solidaire.  Nous vous proposons de contribuer au fonctionnement de La Cagnotte Des Proches, sans obligation, avant la validation de votre paiement.