Bonjour à tous,

La petite Varèche est née en avril 2012. Elle vit en Afrique centrale , au Gabon.  Elle est la cadette d’une fratrie de 4 enfants. Ses parents se séparent quelques années après sa naissance.

Varèche est  née sans problème de santé. Puis, vers l’âge de 18 mois,   elle a une otite sévère. Elle reçoit une grande dose de médicaments pour la soulager . Malheureusement, cela va lui être fatal pour son audition. Elle perd alors l’audition, et son langage n’évolue pas normalement comme un enfant de son âge.

Les bilans Orl tombent : Varèche a une surdité à 98%, le médecin lui prescrit une opération*    en urgence. Mais faute de moyen , sa maman est incapable de payer l’opération car  dans son pays,  il n’ y a pas de sécurité sociale, les soins de santé sont à la charge des patients.

Varèche reste sourde,  et ne peut être scolarisée comme les enfants de son âge.

Varèche a aujourd’hui 7ans , et tout est encore possible pour changer sa situation .  Sa tante vit en France et peut l’accueillir et l’accompagner pour retrouver une audition. Elle sera alors sa responsable légale sur le territoire français.

Sa mère n’a pas de moyens pour lui payer un billet d’avion Libreville- Nantes qui lui permettrait d’être enfin opérée et de financer tous les frais liés à sa venue ( fournitures scolaires, vêtements d’hiver, dépassements d’honoraires etc…)

La petite Varèche n’a qu’un seul espoir  et se tourne  vers tous ceux qui sont touchés par son histoire , à participer pour qu’elle puisse enfin avoir une seconde chance : Une chance d’aller à l’école, une chance d’ entendre les bruits du quotidien,  une chance d’être une petite fille de son âge et d’avoir un meilleur avenir.

Merci de votre aide et votre compassion. Les participations sont libres, chaque don compte…

* l’opération : implants cochléaire