Bonjour

Je  voudrais aider Laura qui a perdu l’usage de ses jambes à l’âge de 10 ans suite à une myélite aiguë ( une inflammation sur la moelle épinière). Aujourd’hui elle a 29 ans , elle  termine ses études, un master en psychologie du travail et rentre ainsi sur le marché de l’emploi.

Elle a besoin d’un nouveau fauteuil roulant manuel , un fauteuil très léger  marque : Actif PROGEO NOIR 2 O, qu’elle pourra mettre toute seule  dans sa voiture et être 100% autonome.

Son châssis est conçu exclusivement avec du carbone ce qui le rend très léger et lui permet aussi d’absorber les chocs et vibrations de façon  optimale (ex. descente des trottoirs, pavés…) ce qui est très important pour son dos.  Elle a eu une opération  lourde  pour traiter une scoliose neurologique à double courbure et de gravité sévère,  une arthrodèse circonférentielle de tout le rachis + des tiges de Harrington de T3 à S1 (de la zone thoracique jusqu’à la zone du sacrum ).

Ainsi ce fauteuil  préserverait son dos,  réduirait la pénibilité physiqueétant un petit gabarit : 1m56 pour 43kg, il serait plus facile pour elle de le monter et descendre de sa voiture.

Ce fauteuil coute 7657 euros la MDPH lui accorde 696.24 euros, la sécurité sociale 593.89 euros , sa mutuelle santé complémentaire 558.99,  avec diverses aides  elle atteint  3349.12 euros, il lui  manque encore 4307.88 . euros pour acheter ce fauteuil tellement indispensable.

Je fais appelle à votre générosité pour que son projet se réalise et qu’elle  mette toutes les chances de son coté pour rentrée dans la vie active en toute autonomie. Les fonds collectés seront intégralement versés à Harmonie Médical Services  Tours Nord (vendeur du fauteuil).

Un grand MERCI aux personnes qui l’aideront pour sa future vie active et  indépendante.

Sa Maman qui est fière de son parcours.

_ _ _

Participation par CB sur ce site sécurisé.

La Cagnotte Des Proches une plateforme 100% solidaire et qui ne se rémunère qu’avec les pourboires des utilisateurs.  Cette vidéo explique pourquoi ici