Un vélo pour Léa

Je m’appelle Murielle, je suis la mamie de Léa, 14 ans, atteinte de schizencéphalie, une malformation cérébrale congénitale rare. 

Cette malformation entraîne, pour Léa, un polyhandicap avec différents troubles neurologiques tels qu’une épilepsie, des déficits moteurs et un retard psychomoteur. Léa ne parle pas, ne marche pas, a besoin d’une tierce personne dans tous les actes de la vie quotidienne.

Cependant, c’est une jeune fille très joyeuse, souriante, câline et qui a des interactions avec son entourage. 

Léa fait partie d’une association de course à pied pour personnes à mobilité réduite et fait régulièrement des sorties à bord d’une joëlette accompagnée de sa maman. L’objectif de cette cagnotte serait le financement d’un vélo adapté (d’une valeur de 8 à 10 000 €), afin de profiter de balades familiales. Son petit frère adorerait pédaler à ses côtés 🙂

Une aide auprès de la MDPH (Maison départementale des personnes handicapées) permettrait de couvrir à peine la moitié de la somme.

Voilà pourquoi je fais appel à votre générosité. Il n’y a pas de petits dons. Nous comptons sur la chaîne de la solidarité pour Léa !