Un Simeox pour Erwan

Je vais bientôt avoir 6 ans et depuis ma naissance je suis atteint de la mucoviscidose.

Vous savez, cette maladie qui nous empêche de respirer normalement et qui ronge « petit à petit  » nos poumons.

Je suis obligé chaque jour de prendre des médicaments, d’aller régulièrement à l’hôpital pour subir des examens qui ne sont pas très marrants.

Je dois aussi chaque jour avoir au minimum une séance de kiné qui m’aide à enlever le mucus qui encombre mes poumons.

Malgré tout cela, la maladie détruit de plus en plus l’état de mes poumons. J’ai une atélectasie du lobe moyen du poumon droit.

Cela veut dire qu’il n’y a plus d’air qui passe dans cette partie du poumon.Tout est bouché et ça provoque des infections. Donc je suis obligé de prendre plus de médicaments.

Mais mon papa et ma maman sont allés voir un kiné spécialisé dans la mucoviscidose qui leur a conseillé d’utiliser un appareil permettant au mucus collant et très épais de se décoller, de se casser et de se liquéfier. Mes poumons seraient moins encombrés et je pourrais mieux respirer. Je l’ai essayé sur Lille et cela m’a fait beaucoup de bien.

Cette appareil « Le Simeox »  coûte très cher et n’est pas encore remboursé par la sécurité social, ni par d’autres organismes.

Il coûte 5940 euros et il faut ajouter les tuyaux, filtres et embouts buccaux à changer toutes les 25 utilisations. Ce qui fait un total de 8000 euros pour la première année.

Alors, si vous voulez m’aider à obtenir cet appareil, vous pouvez m’apporter votre contribution en participant en ligne… ou par courrier à:

Hollant Erwan 11 rue des moines 62890 Muncq Nieurlet.

Grâce à chacun d’entre vous, l’acquisition du Simeox me permettra d’améliorer ma vie de tous les jours en respirant mieux.

Merci de votre soutien

Erwan

_ _ °

Participation par CB sur ce site sécurisé.

La Cagnotte Des Proches est une plateforme 100% solidaire et qui ne se rémunère qu’avec les pourboires des utilisateurs.  Cette vidéo explique pourquoi ici