Lisa a 18 ans et elle est atteinte du syndrome de Rasmussen qui est une forme d’épilepsie rare qui a entraîné la paralysie de son côté droit. Lisa vit avec son frère sa soeur et sa maman dans un petit village de l’Avesnois dans le Nord.

Aujourd’hui, son quotidien, c’est son lit qui se situe dans le salon, et le fauteuil. Autant dire que question intimité, c’est loin d’être la panacée pour une jeune fille. Lisa voudrait retrouver sa chambre et son univers, mais c’est à l’étage où il y a également la salle de bain. Seule l’installation d’un monte-escalier tournant pourrait lui permettre d’y accéder. Seulement, un tel équipement, c’est un devis de 11 000 euros.

Lisa a donc besoin de vous pour faire installer ce monte-escalier. Ce n’est pas un luxe, juste un équipement indispensable pour que sa vie soit un peu plus belle.

Le délai pour une demande de financement MDPH est de 12 mois, sans avoir la certitude de recevoir une aide partielle. Après plusieurs mois de réflexion, nous avons décidé de franchir le pas de la cagnotte

Nous vous remercions pour votre générosité.

Partager cette cagnotte, c’est aussi être solidaire. Merci.

Son grand-père, Roland

_ _ °

Participation par CB sur ce site sécurisé.

La Cagnotte Des Proches est une plateforme 100% solidaire et qui ne se rémunère qu’avec les pourboires des utilisateurs.  Cette vidéo explique pourquoi ici