Bonjour à toutes et tous.

Nous sommes Maria et Bernard des amis de Gervais DOMIN qui suite à un AVC en 2013, est atteint d’infirmité motrice (tout côté gauche paralysé). Résidant seul, Gervais âgé de 67 ans est depuis son AVC en EHPAD, actuellement à l’EHPAD Ferrié de Laval.

Pour lui et chacun peut le comprendre son autonomie ne peut se concevoir sans un fauteuil roulant électrique, seul moyen de déplacement adapté à son handicap. Gervais suit de nombreuses thérapies : kiné – ergothérapie pour se préserver autant que possible un maximum d’autonomie. Son fauteuil actuel ne répond plus aux exigences imposées par l’évolution de son handicap.

Malheureusement un fauteuil roulant électrique coûte très cher. Les frais d’hébergement de l’EHPAD et ses cotisations d’assurances représentent plus de 90% de ses revenus. Malgré le remboursement de la CPAM et de sa mutuelle le montant restant à charge est si important qu’il faudrait à Gervais près de 10 ans pour rembourser la somme en y consacrant chaque mois 50% de son reste à vivre.… Inconcevable !

C’est pourquoi :

  • nous sollicitons divers organismes, sans connaître à ce jour les aides attribuées
  •  et avons pensé faire appel à une aide collective en vous sollicitant via « La cagnotte des proches » .

Chaque don compte. Nous savons que nous pouvons compter sur votre aide parce que dans le cas présent l’accumulation de dons permettra à notre ami Gervais d’acquérir un fauteuil adapté à son handicap.

Les fonds collectés seront versés directement au prestataire HARMONIE MEDICAL SERVICE,

Si le montant collecté dépassait le besoin, le surplus serait reversé dans la cagnotte d’un enfant pour du matériel médical et/ou des soins.

Merci à tous

Maria et Bernard

_  _ _ 
La Cagnotte Des Proches est une plateforme engagée qui opère selon un modèle solidaire. Nous vous proposons de contribuer au fonctionnement de La Cagnotte Des Proches, sans obligation, avant la validation de votre paiement.