Soutenons Lily. Déjà touchée par un cancer, elle a été victime d’un chauffard fou…

Bonjour à tous,

Voici mon histoire et celle de Lily, nous habitons Fontenay-sous-Bois, près de Paris. Malade depuis sa naissance, Lily a déjà affronté un cancer du rein et vit avec une ataxie qui entraîne une difficulté à la marche. 8 années de vie déjà bien difficiles pour Lily qui reste une petite fille battante et admirable.

A Trousseau, Necker, Robert Debré et à l’Institut Gustave Roussy lors de nombreux staffs, les neurologues, oncologues poursuivent leurs recherches pour trouver la cause de son ataxie. 

Lily fait partie d’une étude au CEMARA (centre des maladies rares) car l’association de ses pathologies ne correspond à aucun tableau neurologique connu. Sa pathologie est rarissime, en trouver la cause est très complexe malgré des recherches très poussées. 

En août dernier,  Lily et son papa (dont je suis séparée) ont été percutés par l’arrière de leur véhicule par un chauffard alcoolisé (sur une départementale à environ 140 à l’heure alors que la limite était de 70). Ils ont fait des tonneaux dans un ravin pour atterrir dans un champ. Ils ont été rapatriés dans différents hôpitaux. C’est très dur pour Lily, elle est encore aujourd’hui en état de choc. 

 Elle a perdu 6/10è à l’œil gauche et 4/10è à l’œil droit, a eu une entorse à la nuque et présente d’autres séquelles. Cet accident avec ce chauffard alcoolisé me révolte, sachant que le parcours de Lily est déjà chaotique.

Lily a maintenant des moments de grosses angoisses. Elle se fait pipi dessus, hurle par moments et a refusé longtemps de sortir car elle ne voulait pas qu’on la voit. Elle m’a demandé de cacher tous les miroirs à la maison. Elle s’est vue dans le reflet de la chasse d’eau des WC (plaque inox). Elle a ensuite hurlé pendant des heures. C’est insupportable. Pour elle, pour nous.

Aujourd’hui, je sollicite La Cagnotte Des Proches pour être aidée financièrement.  En tant que travailleur indépendant, mes droits sont très limités. L’état de santé de Lily et son état de stress post traumatique ne me permet pas aujourd’hui de reprendre une activité professionnelle. Actuellement, je ne perçois aucun revenu, pas même le chômage (conséquence de mon statut de travailleur indépendant).

Nous avons déposé plainte au pénal. Je suis en contact avec un avocat spécialisé en délits routiers qui m’a expliqué que ce sera long (audience le 2è trimestre 2019), et que la liquidation du préjudice de Lily aura lieu quand elle aura 18 ans car c’est la date de consolidation corporelle d’un enfant. Le cas de l’enfant est différent car il est en construction et un tel accident avec une telle violence peut déclencher des séquelles immédiates mais aussi dans le temps nous a t-on expliqué à l’hôpital.

J’ai le cœur brisé de la voir ainsi et cette sensation de vivre une terrible injustice. Le chauffard est venu voir son papa lorsque le Samu l’a placé dans une coque et lui a dit : « Vous avez vu, je suis gentil, je ne me suis pas enfui » …

 J’ai cette sensation de devoir me battre en permanence pour Lily. C’est très dur mais elle est mon soleil et me donne la force. Cette enfant est d’une résilience fabuleuse. 

Mais Lily n’a que 8 Ans. Et là, les bras m’en tombent. Toute cette violence me met dans un état de sidération. Je me retrouve aujourd’hui dans une situation très compliquée avec Lily.

Je vous serais très reconnaissante de m’aider dans cette demande “particulière” face à cette situation très difficile. Je souhaite que Lily puisse garder une vie “normale” de petite fille de son âge et ne perde pas ses repères avec un changement de vie brutal (déménagement…).

Pour le bien-être de Lily, tout a été organisé dans le quartier, ce qui a été difficile à mettre en place. Aujourd’hui, ça fonctionne (son école avec son AVS…). Je ne souhaite pas la déstabiliser davantage.

 Je vous remercie du fond du coeur de votre attention, de votre soutien. sachez que je suis en train de créer une association pour pouvoir aider Lily sur le long terme, je suis consciente que le chemin est encore très long.

Merci.

Jacqueline Bretar

Il n'y a pas encore d'actualité. Ça arrive :-) !
Marion
10.12.2018
Des bises à Lily et à ses parents
Anne
10.11.2018
09.11.2018
Nous y arriverons TOUS ENSEMBLE. On t'aime Lily100
170
3
Participations

Don : €

La sécurité des paiements est assurée par notre partenaire bancaire Lemonway, en https via le système 3D-secure