Soutenons Mayliss dans son combat contre le cancer en lien avec son combat judiciaire

Bonjour à tous et à toutes je vous souhaite une belle année pleine de joie et de bonheur!

Je vous écris aujourd’hui car j’ai besoin d aide pour faire face aux épreuves difficiles que je vis face au cancer.

Voici déjà quelques images pour vous faire plonger dans mon univers. Je suis une personne optimiste et battante et d’après mes proches     « je garde toujours le sourire »! J’aime les gens et ils me le rendent bien. Je suis investie professionnellement depuis plusieurs années auprès des personnes en difficultés ( handicapés, orphelins, femmes victimes de violences). Je suis professeur de théâtre puis j’ai fait des études en thérapies systémiques et familiales pour accompagner les gens dans leurs épanouissements. Je suis présidente de l’association LEV-TOI en PACA qui propose des activités bien-être et thérapeutique pour aider les personnes qui en ont besoin à s’épanouir et à se reconstruire.

https://www.therapiecoachinglevtoi.fr/

Je viens d’obtenir avec mention mon diplôme de droit sur la protection globale des femmes victimes de violences. J’ai repris mes études à l’université Paris 8 alors que je vis en Provence en étant mère célibataire avec trois enfants de moins de 10 ans. Malheureusement le cancer déclaré en mai 2018 a mis un terme momentanément à mes projets et je suis trop malade pour travailler ou m’occuper de mes enfants qui sont avec leurs papas. Afin que vous puissiez me connaître voici quelques images sur mon combat contre le cancer.

https://gopro.com/v/KRB3gXEWowReo

 

Le cancer n’est pas arrivé par hasard il est la conséquence des chocs successifs liés à l’inceste.

Depuis 3 ans nous nous sommes battus dans une procédure judiciaire contre un membre de ma famille biologique qui nous a fait du mal à moi et à  mes enfants. Cet homme m’avait violé étant enfant et a tout fait pour me faire croire que ce n’était pas lui. Il m’a fait croire que le coupable était un homme qui lui ressemblait. Cet homme aurait été le mari de la nourrice qui s’occupait de moi à l’époque lorsque nous vivions à l’étranger. Je l’ai cru, le temps a passé, j’ai pardonné et j’ai entamé une psychothérapie pendant de nombreuses années afin de me reconstruire de ce viol. L’agresseur étant de ma famille proche, il a vu grandir mes enfants et a tout fait pour nous mettre en confiance jusqu’au jour où il a essayé d’abuser de mes enfants. Heureusement ceux-ci ont rapidement révélés la vérité trois mois après les faits et nous avons pu porter plainte afin que l’agresseur ne puisse plus nous faire du mal. Malheureusement nous avons été profondément traumatisés par cette histoire et la bataille juridique m’a tant épuisée que je suis tombée gravement malade avec un cancer depuis 9 mois. Nous avons essayé de faire face ensemble à cette épreuve avec nos proches étant donné qu’une grande partie de ma famille biologique n’a jamais voulu nous croire et continue à soutenir l’agresseur malgré les preuves accablantes…

 

Afin que vous puissiez comprendre ce que nous avons vécus je vais vous expliquer en un petit résumé ce que peuvent vivre les victimes de violences. J’espère que cela pourra vous aider si vous connaissez quelqu’un qui est ou qui a été victime de violences.

Tout d’abord il faut savoir que selon les experts sociaux et scientifiques le viol est comparable « aux actes de tortures et de barbaries » aux niveaux des séquelles post-traumatiques, physiques et psychologiques.

https://www.memoiretraumatique.org/psychotraumatismes/memoire-traumatique.html?PHPSESSID=lm5bcoet8m2ndts65b9niptlp6

Les agresseurs sont de très grands manipulateurs capables de fédérer l’entourage autour d’eux car ils ont une immense capacité de persuasion et ont souvent une autorité considérable au sein de la famille. Les victimes ( femmes, hommes ou enfants)  se retrouvent sous l’emprise de l’agresseur, terrorisées, sidérées, anéanties

.http://www.institutdevictimologie.fr/trouble-psychotraumatique/l-emprise-psychologique_1009.html

Parler de viol est déjà difficile, porter plainte est terrible mais cela l’est encore plus quand il s’agit d’un membre de notre famille qui a utilisé consciemment la confiance et l’amour que l’on avait pour lui afin de nous abuser sexuellement. De plus l’agresseur trouve le moyens d’abuser de la victime et de détruire sa confiance en lui faisant croire que ce qui lui arrive est de sa faute, que c’est elle la coupable. Révéler les violences et dénoncer l’agresseur c’est prendre le risque auprès de ses proches de passer pour « un fou/ une folle » ou  » un menteur/une menteuse » ou de créer des problèmes. Si l’on est pas cru, on se retrouve banni(e) de la famille, étant seul(e) et démuni(e)…

Par ailleurs la plupart des victimes souffrent d’amnésies traumatiques totales ou partielles et peuvent ne plus se souvenir des événements violents pendant longtemps. En effet après l’agression le cerveaux a court-circuité l’information traumatique afin que la victime puisse survivre au choc physiquement et psychiquement. Le processus vital de la personne étant engagé au moment d’un viol le corps n’a trouvé que ce moyen radical qu’est l’amnésie afin de survivre à l’intolérable… Lorsque les souvenirs des violences remontent des mois voir des années après c’est encore plus choquant et humiliant pour la victime qui est complètement perdue car tout son monde s’effondre. C’est pourquoi la plupart des victimes restent emmurées dans le silence, la honte et la solitude. Cela  peut les pousser à la dépression, à des situations de mise en danger voir au suicide. De nombreuses personnes victimes de violences dévelloppent des maladies car le choc physique s’inscrit en profondeur dans les cellules et dans la psyché.

https://www.memoiretraumatique.org/violences/violences-faites-aux-femmes.html

Pour moi ces chocs successifs m’ont créés un cancer très agressif qui s’est développé en deux mois lors de deux dates de procès contre l’agresseur. Lors des audiences, cela était insupportable pour moi en tant que femme et en tant que mère d’assister impuissante à l’exposition publique de notre vie qui a été décortiquée et salie par la partie adverse. Entendre les mensonges de l’agresseur qui cherchait à nous détruire encore plus que ce qu’il nous avait fait physiquement, a été infernal…

Malgré toutes les preuves médicales, juridiques, psychologiques, les attestations de nos proches attestant de notre bonne foi, 3 avocates spécialisées dans la protection des victimes: les juges présents lors de l’audience ont choisis de ne pas poursuivre l’agresseur. Il aurait fallu « amener une preuve directe reliant l’agresseur à l’agression ». Ce qui est quasiment impossible à moins de prendre l’agresseur sur le fait, d’avoir une vidéo de l’acte du viol ou des traces de ses fluides corporels sur les victimes. Il est déjà difficile pour un adulte de révéler les faits puis de porter plainte juste après avoir vécu des violences alors imaginez comme cela peut être difficile pour des enfants plusieurs mois après…

Suite à cette expérience nous avons pris la décision en famille de témoigner de notre histoire en solidarité aux millions de victimes en France qui ne révèlent pas les violences ou qui portent plainte mais dont les procédures judiciaires n’aboutissent pas. Voici la bande-annonce du reportage qui sortira sur la chaîne de télévision France 5 à 20H40 le mardi 5 février 2019.

https://vimeo.com/304850019

mot de passe vimeo: inceste2019

Afin de faire face aux frais liés à la procédure judiciaire incluant trois avocats, aux frais d’université, aux frais médicaux suite au cancer et à la lourde opération qui m’attend le 14 mars 2019: je sollicite votre aide par un don financier selon vos moyens. Votre solidarité nous aidera à faire face à ces épreuves…

Les donateurs qui participe à la cagnotte auront la possibilité de soutenir La Cagnotte Des Proches en laissant un pourboire au moment de la validation du don. Ces pourboires sont essentiels à la plateforme et lui permettent de poursuivre sa mission en faveur des patients. N’hésitez pas à les soutenir!

Un immense MERCI du fond de nos cœurs !

Que la vie vous soit douce avec le bonheur, la santé et la prospérité!

Joie à vous,

Mayliss

journée de la femme
08.03.2019

Merci pour votre soutien lors de la journée de la femme! Comment fais t’on en tant que femme pour se préparer à l’amputation de son sein? Je ne sais pas… Vos présences m’aident à garder courage et foi… Bisous à tous,

Mayliss

Bonjour pour ceux qui veulent des nouvelles voici mon facebook! bises à tous!
22.01.2019
merci à tous pour votre soutien!
22.01.2019

Depuis hier j’ai déjà reçu des dons et je vous remercie du fond du cœur! GRATITUDE, GRATITUDE,GRATITUDE!

Pascale
08.04.2019
Un petit soutien et des pensées pour toi. Je t embrasse20
Caroline
17.03.2019
50
cindy
14.03.2019
bon courage continue de te battre bisous20
Michel
13.03.2019
qui est le proche (ou le prochain)? celui, celle qui se fait proche bon courage, forte persévérance, belle espérance250
nathaly
12.03.2019
mayliss pleins de pensées joyeuses vers toi bravo pour ton courage et engagement pour la vie merci 20
Sandrine
12.03.2019
De grosses bises. Je t'envoi toutes mes pensées positives pour cette semaine.50
Lyli Viva
10.03.2019
On est admiratif face à ta persévèrance ton courage et ta force maman courage maman amour félicitation pour ton diplôme ne lâche rien tu nous donnes une leçon de vie on t aime fort Lydia Karim rayan lyam50
Catherine
08.03.2019
50
Jiva
08.03.2019
30
Claire-Lise
08.03.2019
Solidarité avec les victimes de l'inceste. Marie--Hélène et Edouard Leynaud200
Benjamin
08.03.2019
Donateur anonyme
08.03.2019
20
Claire-Lise
08.03.2019
Courage Mayliss Et bravo pour tout ce que tu as entrepris jusqu'ici ! Tu peux être fière de toi ! bisous60
Carole
04.03.2019
Mayliss ! Je n'ai aucun doute sur tes ressources en Amour et qu'elle est belle cette générosité ouverte en toi. Câlins... Carole30
Chloé
03.03.2019
50
eric
20.02.2019
240
eric
20.02.2019
250
Philippe
16.02.2019
De tout cœur avec toi. Courage50
François
11.02.2019
On fêtera bientôt ta victoire. Gros bisous.50
Caroline
06.02.2019
des bisous ma belle ,a très vite30
Miren
06.02.2019
Sonia
06.02.2019
Avec tendresse.50
alice
05.02.2019
Allez Mayliss, on est toutes avec toi!
Marie Laure
04.02.2019
On t'aime Mayliss gros bisous
Sylvie
03.02.2019
100
Sophie
01.02.2019
Bonjour Maelyss je découvre ton parcours et suis évidement touchée. Je n’ai pas tout compris mais peu j’ai compris le principal. Je ne peux pas donner beaucoup, mais je voulais participer un peu au moins, pour te soutenir et te dire que je suis là si besoin. Cela peut paraître dérisoire, mais si tu ressens le besoin de photos de toi, dans cette force et courage sache que tu m’appelles et que je serais là, ce sera ma participation sus. Prends cette proposition comme elle vient, avec toute la bienveillance et mon habitude d’accompagnement des personnes😘❤️ Et si tu ne le souhaites pas cela aussi partie de l’avancee ! Voilà quand il sera temps fais moi signe 🙏😋je t’envoie force et courage, sourire et amour mais tu as déjà de tout cela ! You’re rock Maelyss !
Patrice
01.02.2019
30
Pascale
31.01.2019
Courage Mayliss....Nous nous associons par la pensée à votre lourd combat. Emile et Pascale.40
Sylvie
30.01.2019
Un gros bisous à toi20
Siri Adi
29.01.2019
20
Josiane
26.01.2019
100
benoit
26.01.2019
Salut Mayliss. Pour moi, tu es une combattante, je crois en ta victoire ! Bises50
Nadhia
25.01.2019
50
anouk
25.01.2019
70
Jessica
23.01.2019
Je suis vraiment de tout coeur avec toi. Jessica
Nat
23.01.2019
20
Vincent
23.01.2019
20
Donateur anonyme
23.01.2019
20
Stanislas
23.01.2019
20
Rizwan
22.01.2019
Tu surmonteras cette epreuve. On est tous avec toi!250
Sandrine
22.01.2019
Courage20
Michael
22.01.2019
Nous sommes de tout coeur avec vous et avec votre combat, vous en sortirez encore plus forte. Bon courage pour affronter la suite A très bientôt20
Laure
22.01.2019
Courage à vous. Mes pensées vous accompagne.30
Aurélie
22.01.2019
Je ne peux pas donner plus mais j’espère que ce geste vous aidera. Je sais combien la justice peut être sourde, je vous souhaite de tout cœur beaucoup de courage et de patience dans vos batailles.20
Paola
21.01.2019
Bon courage Mayliss, pensées de nous 240
Jean
21.01.2019
Nos plus belles pensées t'accompagnent. Jean et Françoise.200
Celine
21.01.2019
30
Claire-Lise
21.01.2019
Courage Mayliss et bravo d'avoir demander de l'aide. Bisous Claire Lise100
Donateur anonyme
21.01.2019
Courage, myliss60
3050
Collectés sur 5000
61%
<
9 J
Jours restants
49
Participations

Don : €

La sécurité des paiements est assurée par notre partenaire bancaire Lemonway, en https via le système 3D-secure