Bonjour,

Les hôpitaux sont durement touchés par cette crise sanitaire du Covid-19 . L’Hôpital Necker -Enfants Malades à Paris est en première ligne. Leur équipe sociale nous alerte sur des situations d’urgences directement liées à cette pandémie. 

En plus de devoir gérer les patients touchés par le virus, Necker  continue d’accueillir des familles venue de toute la France et des DOM TOM, dont les hospitalisations (pour des pathologies complexes et graves) n’ont pas pu être reportées. Il gère en particulier les transferts de patients dont les services de pédiatrie ferment pour accueillir des patients adultes Covid.

Plusieurs dizaines de familles sont concernées mais les centres d’hébergements à proximité ont fermé ou sont complets (maison des parents, maison des familles, le Rosier Rouge, etc…).

Les familles se tournent vers le privé, Hôtels,  Airbnb, etc.. Mais rares sont les établissements encore ouverts et les tarifs restent onéreux. Cette cagnotte va donc soutenir ces familles. Les fonds collectés financeront l’hébergement et leur quotidien à Paris ( alimentaire, hygiène, transport …), les factures seront directement réglées par la plateforme. Contcatez nous en MP si vous avez un logement disponible.

Merci pour votre solidarité 🙏

L’équipe de La Cagnotte Des Proches 

 

Paiement en CB sur ce site sécurisé. La Cagnotte Des Proches est une plateforme 100% solidaire et qui ne se rémunère qu’avec les pourboires des utilisateurs.  Comme c’est expliqué ici