Au Second Souffle 71

Au second Souffle 71 à pour but la création d’une plateforme de soulagement et d’accueil pour les parents dont les enfants sont porteurs d’un handicap invisible,
« Les enfants extraordinaire », ces enfants sont porteurs de pathologie comme l’autisme asperger, hyperactivité avec ou sans trouble de l’attention, haut potentiel intellectuel, etc….

Ce centre aura pour vocation apporter un système de garde à l’heure, pour le soulagement des familles afin de leur permettre souffler ou de pouvoir s’occuper d’eux et du reste de la fratrie.

Ce qui peut permettre aux parents de se soulager ou de prendre du temps pour eux, lors de rendez-vous ou de faire des courses sans à avoir à se soucier de leur enfant « extraordinaire ».

Ce fonctionnement sera mis en place lors des périodes scolaire avec pour commencer une capacité d’accueil de 14 enfants. L’encadrement sera 1 pour 1 ou 1 pour 2 (1 encadrant pour 1 ou 2 enfants).

Son fonctionnent lors des période non scolaires (mercredi et vacances) sous le régime d’un centre de loisirs ouvert à tout enfant extraordinaire et neurotypique afin de favoriser l’inclusion et la rencontre de ces deux publics.

Nous proposons un café-parent avec des groupes de parole ainsi que des professionnels à l’écoute des doléances de ceux-ci.

Un centre de formation BAFA/BAFD avec une spécialisation sur l’accueil de enfants porteur d’un handicap dans les centres de loisir.

La possibilité organiser des actions événementielles
l pour le financement des activités.
La création d’association jeune pour les jeunes accueillis.

Les banques ne voulant pas suivre sur un prêt de 170 000 euros pour la création de cette association ,je suis dans l’obligation de crée un entreprise .

Il me faut donc ouvrir le capital de départ à des actionnaires pour avoir la sommes de 35000 euros qui débloquera le prêt de 170000 euros.

Je met de ma trésorerie personnelle la somme de 20000 euros ,il faut donc trouver 15000 euros

Il n'y a pas encore d'actualité. Ça arrive :-) !
Gérard
29.06.2019
20
Collectés sur 15000
0%
<
1
Participations

Don : €

La sécurité des paiements est assurée par notre partenaire bancaire Lemonway, en https via le système 3D-secure