L’association caritative Les Bouffons de la Cuisine est reconnue d’intérêt général pour ses missions de lutte contre l’exclusion, l’isolement et ses actions d’insertion sociale et économique envers des personnes fragiles.

Issue des métiers de bouche, nous œuvrons également dans la santé et l’alimentation, la protection de l’environnement et l’éducation avec des projets d’espaces d’apprentissage.

Depuis un an nos étudiants souffrent en silence, ils se sentent sacrifiés. Or ils sont notre avenir, nous ne pouvons pas les abandonner ainsi.

Alors avec le groupe Pasteur Mutualité, les Bouffons de la Cuisine en partenariat avec le mouvement #onattendpasdemain ont décidé de mettre un peu de douceur dans le quotidien des étudiants en santé, comme l’opération des « Repas suspendus pour les étudiants en santé » menée à Paris.

Comment offrir des repas aux étudiants en santé ?
A l’image des paniers suspendus qui se sont développés à Naples lors du premier confinement et qui ont également fleuri dans certaines villes de France depuis, les repas suspendus proposés font appel à votre générosité et à votre altruisme.

Le principe est simple :

  1. Vous financez un ou plusieurs repas d’une valeur de 9 euros
  2. Les étudiants en santé s’inscrivent et réservent sur le site https://www.on-attend-pas-demain.com/evenements
  3. Grâce à vos dons, les restaurants participants à l’opération préparent les repas
  4. Les étudiants en santé viennent chercher leurs plats à la date et adresse indiquées, entre 11h45 et 13h45

Des chefs émérites ont répondu à l’appel pour mettre tout leur savoir-faire au service des étudiants en santé sur 4 dates et lieux en Bretagne :

  • Lundi 29 mars à Brest avec Guillaume Pape. Restaurant L’Embrun, 48 Rue de Lyon, 29200 Brest
  • Mardi 30 mars à Saint-Brieuc avec Gwenaël Lavigne. Restaurant O’Saveurs , 10 Rue Jules Ferry, 22000 Saint-Brieuc
  • Vendredi 16 avril à Rennes avec Thomas Bohic. Restaurant Oh My Biche, 3 Rue du Puits Mauger, 35000 Rennes
  • Lundi 19 avril à Vannes avec Olivier Samson, David Kiburce, Thibaud Schouten. Restaurant la Gourmandière , Rue de Poignant, 56000 Vannes

50 repas par date sont prévus, mais nos chefs sont prêts à en servir plus de 100 à chaque fois !

Vos dons le permettront. Aidez-nous à soutenir les étudiants !

Dans ce contexte de crise qui nous donne l’opportunité unique de changer les modèles, #onattendpasdemain rassemble toutes celles et ceux qui veulent faire sans attendre demain. Retrouvez toutes les initiatives sur www.on-attend-pas-demain.com.

La Cagnotte Des Proches est une plateforme engagée qui opère selon un modèle 100% solidaire. Paiement en CB sur ce site sécurisé .Nous vous proposons de contribuer au fonctionnement de La Cagnotte Des Proches, sans obligation, avant la validation de votre paiement.