Noa est âgé de 4 ans et demi. Il a une paralysie cérébrale due à un manque d’oxygène à la naissance. Il n’a aucune autonomie, nous devons l’aider à effectuer tous ses gestes quotidiens (aide au lever et coucher, repas, toilette, habillage/déshabillage.

 

Dès ses premiers mois, nous l’avons stimulé en plus des séances de  kiné, d’orthophonie, de psychomotricité, d’ergothérapie, d’équithérapie, piscine et stages de rééducation. Malgré tout Noa est un garçon plein de vie et toujours souriant. 

 

Les fonds récoltés serviront à financer l’opération chirurgicale programmée mi décembre qui aura lieu à Barcelone : la Myoténofasciotomie. Son coût est de 4800 € auxquels il faut rajouter les frais de route et d’hébergement. Ce traitement consiste à réaliser des incisions sous-cutanées, en intervenant sur les fibres musculaires lésées, limitant les mouvements.

 

Cette méthode améliore les mouvements, diminue  la douleur, évite les déformations osseuses, rétablit les fonctions et les structures de l’appareil moteur, augmente et consolide la masse musculaire. 

Un grand MERCI à toutes et à tous pour votre soutien. 

 

Paiement en CB sur ce site sécurisé. Contrairement aux cagnottes généralistes, La Cagnotte Des Proches est une plateforme 100% solidaire et ne se rémunère qu’avec les POURBOIRES des utilisateurs. Et sans aucune marge sur les frais bancaires.En ajoutant un pourboire à votre don, vous les aiderez à poursuivre leur mission.