Charles fait appel à votre générosité pour financer l’achat d’un fauteuil roulant électrique

Chers famille et amis,

Aujourd’hui à l’aube de mes treize ans, ma grande fatigabilité m’oblige à présent à me déplacer en fauteuil roulant lors de mes (rares) sorties extérieures.

Aussi afin de me permettre d’avoir une plus grande autonomie, j’ai exprimé le souhait auprès de papa et maman d’avoir à ma disposition un fauteuil électrique en remplacement de mon fauteuil manuel actuel qui me rend totalement dépendant d’autrui dans mes déplacements même les plus réduits, ne pouvant pas, dans ma grande fragilité, le manœuvrer moi-même.

Comme vous le savez sans doute, ces appareillages spécifiques ont un coût financier exorbitant qui est hélas très peu pris en charge par notre système de soins pourtant si envié par d’autres nations encore bien plus dépourvues.

Le fauteuil qui conviendrait à mes besoins représente une charge globale équivalente en prix à l’acquisition d’un véhicule automobile low cost d’entrée de gamme soit près de 8.000 euros.

35% du coût global est pris en charge par la sécurité sociale, 5% par la mutuelle. Il nous reste donc 60% de la facture à financer, soit 4800 euros. Il existe bien des aides type MDPH mais la démarche est lourde administrativement, longue (plusieurs mois) et l’issue incertaine. De fait, nous avons réfléchi à d’autres sources de financement afin de gagner du temps.

Aussi afin d’alléger la charge pour notre famille, j’ai souhaité avec l’aide de papa et maman vous proposer de participer à une campagne de financement participatif afin de récolter  le financement nécessaire à l’achat de ce nouveau fauteuil.

Je vous remercie du fond du coeur pour votre soutien financier qui me permettra de gagner une plus large autonomie lors de mes autorisations ponctuelles de sorties de l’hôpital qui peuvent encore aujourd’hui me permettre de m’évader du cadre quotidien de l’hôpital que je cotoie aujourd’hui malheureusement 7j/7 depuis le début d’année (et pour une durée indéterminée) compte tenu de l’ampleur de mes soins quotidiens et de mon état de santé dégradé.

Pour participer au financement de mon fauteuil, rendez-vous sur la plateforme « La cagnotte des proches »

Je vous embrasse.

Charles

nb : Quelques informations sur le fauteuil et sa motorisation :

https://kuschall.com/france-fr/produits/ultra-light

https://benoitsystemes.com/minotor2.php