Je m’appelle Jonathan, j’ai 30 ans et j’habite à Lyon. Je suis atteint de la Mucoviscidose depuis ma naissance et j’essaye de mener une vie tout à fait normale malgré la maladie. Je vis avec ma compagne Stéphanie qui me soutient (et me supporte) chaque jour.

 

Le contexte actuel 

Nous sommes officiellement sortie du confinement depuis quelques mois mais pas moi, ceci afin de me protéger au maximum. J’ai donc été amené à adapter mes soins et ma prise en charge notamment avec mon kiné qui ne pouvait plus venir à mon domicile pour me protéger du virus. Ce confinement nous a permis de réfléchir à ma santé, à notre avenir. Nous avons décidé de partir vivre à la montagne !

Le cheminement

Je vis depuis mes 5 ans en plein centre de Lyon dans son lot de pollution, chaleur, microbes et tout ce qui va avec. Ma santé se dégrade petit à petit jusqu’à il y a 2 ans.

Depuis maintenant 2 ans, mon kiné a découvert et acheté une machine miraculeuse : le Siméox. Cette machine permet de liquéfier le mucus bronchique tout en le transportant vers les bronches supérieures pour qu’il soit plus facilement évacué ensuite. Les résultats sont époustouflants. En 2 ans j’ai gagné plus de 30% de capacité respiratoire, 70% au lieu de 40 % !

Au début du confinement, je ne pouvais malheureusement plus utiliser le Siméox puisque cette machine est à mon kiné et non à moi… Par chance et grâce encore une fois à la générosité exceptionnelle de mon kiné, j’ai pu avoir durant ces mois de confinement un Siméox en prêt à la maison, cadeau inespéré et timing parfait pour apprendre à me prendre en charge en solo ! Comment retourner une situation désastreuse en une force !

Lors du confinement, nous avons pris la décision, pour mon bien, de partir vivre à la montagne et donc de quitter Lyon. Nous allons quitter amis, familles, travail ainsi que tous nos repères. Nous déménageons vers Gap dans un petit village à 1200 mètres d’altitude. Je n’aurais donc plus accès au Siméox à moins de l’acheter.

 

L’objectif de cette cagnotte

C’est dans le but de pouvoir financer l’achat de mon propre Siméox que j’en appelle à votre générosité et votre soutien puisqu’aujourd’hui, faute d’études complètes et concrètes en France, le Siméox n’est malheureusement pas pris en charge par la sécurité sociale. Son achat et l’achat de ses consommables associés représentent un coût important puisque l’investissement représente environ 6000€ pour la machine et 600€ de consommables par an…

 

Chaque don me rapprochera d’une meilleure qualité de vie, je ne peux y arriver sans vous. 

Chaque geste compte !

Merci à tous ceux qui participeront, merci à vous de partager autour de vous !

_ _ _

La Cagnotte Des Proches est une plateforme engagée qui opère selon un modèle solidaire. Une contribution au fonctionnement de La Cagnotte Des Proches, modifiable et facultative, vous est proposée avant la validation de votre paiement.