Je marche contre la Maladie de Charcot #IsaBasketChallenge

Notre papa  est décédé en août 2019 des suites de la Maladie de Charcot diagnostiquée 8 mois auparavant. Il n’existe à ce jour aucun traitement pour cette maladie dans laquelle les muscles volontaires se paralysent peu à peu. Pour notre père, ça a commencé par la bouche (parole, déglutition), pour d’autres malades, ce sont les jambes, les bras qui ne répondent plus. L’issue à plus ou moins long terme est la mort. N’importe qui peut être touché, peu importe l’âge, le sexe, le mode de vie… La recherche a besoin d’argent pour trouver le moyen de ralentir la progression de la maladie.

J’ai donc décidé de créer cette cagnotte et, en échange des sommes versées, je marcherai. Pour chaque euro, je ferai 100 mètres. 1 km un jour, 15 km un autre jour, du vélo elliptique en cas de confinement, mais je m’engage à convertir les euros en mètres et kilomètres.  Tout l’argent récolté sera versé à l’ARSLA qui aide la recherche, les malades et leurs familles

Sur cette page, je posterai les photos de mes marches et les événements à venir ou passé: 

Je marche contre la Maladie de Charcot #isabasketchallenge – Accueil | Facebook

La cagnotte sera clôturée le 18 mars 2022, jour de l’anniversaire de notre papa.

Merci pour votre soutien

_ _ _

NB : les fonds récoltés seront reversés directement à l’association via la plateforme.

La Cagnotte Des Proches est une plateforme engagée qui opère selon un modèle solidaire.  Nous vous proposons de contribuer au fonctionnement de La Cagnotte Des Proches, sans obligation, avant la validation de votre paiement.