Soutenons l’association Histoire de Filles à Marseille

L’association Histoire de filles œuvre depuis 19 ans pour le bien être des patients atteints de cancers ou de pathologies lourdes dans diverses institutions hospitalières Marseillaise.

Notre mission est d’accompagner les patients dans leur traitement pour pallier aux effets secondaires, et adoucir le temps passé à l’hôpital.

Pour cela, l’association a mis en place des soins de supports (socio-esthétique, réflexologie, toucher détente, aromathérapie, soins d’hygiène capillaire) ainsi que des ateliers tel que le  » Maquillage correcteur « . Ces soins sont offerts aux patients au sein de l’APHM (sur l’hôpital de la Timone ainsi que l’hôpital St Joseph ) à Marseille.

Par ailleurs, toujours en quête d’améliorer la qualité d’hospitalisation de ces derniers et de ses aidants, l’association peut être amenée a réhabiliter des lieux d’accueil, comme par exemple actuellement la salle des familles au sein du service d’Oncologie médicale du Professeur Duffaud à l’ hôpital de la Timone à Marseille.

Cependant, depuis la covid nous avons du réinventer notre mode de fonctionnement et ouvrir en parallèle  des ateliers douceurs à l’extérieur des hôpitaux afin que les patients continuent de bénéficier des soins de supports pour garder le lien avec l’extérieur.

Nous offrons, également aux patients des journées ludiques comme le Hammam   » les bains du sud » sur Marseille.

A travers cette cagnotte, soutenez l’association pour lui permettre d’accompagner encore plus de patients !

Votre don donne droit à un crédit d’impôt, vous recevrez votre reçu fiscal automatiquement au moment de la transaction.

– – –

La Cagnotte Des Proches est une plateforme engagée qui opère selon un modèle solidaire.  Nous vous proposons de contribuer au fonctionnement de La Cagnotte Des Proches, sans obligation, avant la validation de votre paiement.

Consultez notre support si vous avez des difficultés à effectuer votre don en ligneici