Bonjour,

Helder est un garçon âgé de 13 ans qui a eu un AVC à l’âge de 6 mois. Il en a gardé de grosses séquelles : une hémiplégie gauche, un retard mental, il est aussi épileptique. Il est mobilisé grâce à un fauteuil roulant.

Helder a beaucoup grandi et doit passer en fauteuil roulant adulte. Nous souhaiterions aussi acquérir la 3ème roue pour fauteuil roulant Lomo 360, c’est une 3ème roue qui vient s’adapter au fauteuil et qui permet d’accéder à la randonnée tout-terrain. Nous avons pu essayer cette roue et nous avons immortalise ce moement en video –> Test du LOMO 360

Son cadre est très résistant aux chocs sur des terrains variés : bord de mer, plage, forêt, chemins…

Nous avons fait des demandes de financement auprès de la sécurité sociale, mutuelle, MDPH mais nous savons déjà que le reste à charge sera très important. Par exemple, la 3ème roue n’est pas remboursée car elle est considérée comme du loisirs…

A ce jour, le reste à charge s’élève à 527 € pour le fauteuil + 1150 € pour la 3ème roue.

Nous comptons sur votre soutien pour qu’il puisse avoir ce matériel et ainsi profiter lui aussi des beau jours, cet équipement nous permettrait d’accéder à plus de loisirs et de bien être.

Merci à tous, chaque don peut faire la différence.

Vous pouvez suivre l’Association Enfant Malade sur Facebook ici

_ _ _

La Cagnotte Des Proches est une plateforme engagée qui opère selon un modèle solidaire.  Nous vous proposons de contribuer au fonctionnement de La Cagnotte Des Proches, sans obligation, avant la validation de votre paiement.