Il faut sauver Aka

Bonjour,

Bienvenue sur cette cagnotte consacrée à mon compagnon de vie depuis presque huit ans, Aka.

Avant de le rencontrer, j’ai été diagnostiqué d’une maladie cérébrale incurable qui aurait dû me laisser végétatif. M’occuper de lui m’a permis de ralentir l’avancée de la maladie. Mais plus particulièrement dans les moments où ça n’allait pas, physiquement et moralement, c’est Aka qui s’est occupé de moi (il m’a par exemple plusieurs fois ramené à la maison, après des moments de confusion ou autres…).

Nous vivons ensemble à la campagne et nous lui avons découvert il y a quelques mois une tumeur rectale. J’ai pu jusque là à peu près couvrir les frais de plusieurs interventions par son vétérinaire traitant, mais à ce jour j’ai atteint le plafond maximal annuel de sa mutuelle.

Son vétérinaire traitant ne pouvant rien faire de plus pour Aka, il en a confié les soins à des collègues spécialisés à la clinique AquiVet, située à Eysines (33), soit à plus de 2h30 de mon domicile. Ne pouvant plus conduire depuis une dizaine d’années, je suis dépendant de mon entourage et depuis récemment de mon assistant de vie pour nos déplacements à Aka et moi (Courses, vétérinaires, etc…).

Après une multitude d’examens et d’analyses complètes et malgré un état de santé général déclaré « excellent« , Aka a un Adénocarcinome Rectal dont l’opération encore plus coûteuse doit être réalisée le 15 février à la clinique AquiVet par des vétérinaires spécialisés. Sans opération, son espérance de vie de qualité acceptable est réduite à zéro. Après discussion avec le vétérinaire chargé du cas d’Aka, l’opération, la prise en charge et le transport devraient coûter aux alentours de 3000 €. Il n’est cependant pas en mesure de me donner un devis plus précis, ne sachant pas à quel point l’Adénocarcinome d’Aka est étendu.

Je vis seul avec Aka à l’aide de l’allocation adulte handicapé (AAH) entraînant de facto un statut « invalide », m’interdisant de contracter un prêt personnel ou à la consommation (j’ai essayé). Toutes les aides cumulées, je perçois environ 1000 € par mois, autant dire que je suis incapable de sortir la somme demandée pour l’intervention en une seule fois, ce qui motive ma démarche. Aka étant mon compagnon de vie depuis huit ans, il m’est inconcevable de vivre sans lui et plus encore de penser à l’euthanasie, d’autant plus au vue de son état de santé général.

Je ne sais pas si je serais capable de lever les fonds pour payer totalement l’opération, mais chaque euro, ou chaque idée (si jamais vous avez été dans une situation similaire) sera une participation au sauvetage d’Aka. J’ai donc besoin de toute l’aide financière et morale que je peux obtenir. Si par bonheur le montant des dons dépasse les coûts de l’intervention, je m’engage à reverser le trop perçu à d’autres personnes ou associations dans le besoin.

Merci d’avoir pris de temps de jeter un regard à ma demande et merci pour toute l’aide que vous pourrez nous apporter.

 

COMMENT PARTICIPER

Paiement en carte bleue sur ce site sécurisé. Les fonds seront cantonnés en France sur un compte BNP Paribas et durant toute la durée du projet. La Cagnotte Des Proches.fr est une plateforme 100% solidaire et qui ne se rémunère qu’avec les pourboires des utilisateurs.  N’hésitez pas à les soutenir!

Il n'y a pas encore d'actualité. Ça arrive :-) !
andre
11.02.2019
bon courage dede et christine40
Estelle
11.02.2019
20
Caellca
10.02.2019
Je vous souhaite que ça se passe au mieux.. Affectueusement Caëllca30
Nicolas
07.02.2019
60
Xavier
04.02.2019
c'est pas grand chose mais si tout le monde fait pareil... Courage!10
Donateur anonyme
02.02.2019
30
Donateur anonyme
02.02.2019
50
Nicolas
02.02.2019
50
290
Collectés sur 3000
10%
<
8
Participations

Cagnotte clôturée

La sécurité des paiements est assurée par notre partenaire bancaire Lemonway, en https via le système 3D-secure