Le combat d’Eloïse 8 ans qui lutte contre un cancer pédiatrique

Eloïse, 8 ans, habite Trégueux dans les Cotes-d’Armor.

Elle a été diagnostiquée d’un lymphome de hodgkin niveau 4 au mois de décembre, elle est actuellement dans un protocole de soins intensifs pour combattre la maladie. Elle est suivi dans le service oncopédiatrique du CHU de Rennes, de Nantes et au CH de St Brieuc.

Sa maman, séparée du papa a dû arrêter de travailler pour être à ses cotés et gérer toute la prise en charge médicale, l’impact financier est très important sur le budget de la famille, cette cagnotte a été ouverte pour les aider à financer le quotidien.

Merci de votre soutien, pour plus d’informations, voici leur histoire plus détaillée :

L’histoire de mon Eloïse 8 ans

Dans la vie on fera tout pour combattre le mal qui attaque nos enfants.

Eloïse est une petite fille de 8 ans avec beaucoup de tempérament et une force incroyable.Depuis l’âge de ses 4 ans, Eloïse a passé plusieurs examens EEG du sommeil etc…

Eloïse avais un souci de neuresis le jour et la nuit + un gros souci de langage.Ce fut un combat très long pour pouvoir mettre un mot sur ses problèmes.

En avril 2019 nous avons enfin reçu un diagnostic final la concernant : Eloïse a une dysphasie et une dyspraxie.

Elle entre donc au mois de Septembre 2019 dans cet établissement où tout se passe très bien. Son institutrice m’a fait part de son bien-être et du fait que notre petite fille ne demande qu’à progresser à son rythme. Au mois de Novembre Eloïse fête ses 8 ans. Quelques jours après, elle fait une grosse bronchite. Le médecin lui a donné un traitement Antibiotique et sirop. Quelques jours plus tard un sentiment bizarre m’a prise et la peur aussi, je l’appellerais l’instinct d’une mère. Eloïse était déjà une petite fille très fragile et avec un petit poids de base de 20,8 kg. J’ai donc décidé d’appeler l’école pour avoir la certitude que tout allait bien. Eloïse avait une grosse perte d’appétit, beaucoup de fatigue et dormait très mal aussi. J’ai donc revu son médecin traitant qui a prescrit une prise de sang, une grosse infection est soupconnée, on nous envoie aux urgences.

Après de longues heures d’attente, le médecin nous explique la situation d’Eloïse et pourquoi nous nous trouvions là. Elle nous explique que notre fille va subir des examens complémentaires car elle a… un cancer.

Mon cœur de maman n’a fait qu’un tour. Aucune larme n’a pu couler et je me suis dit que je ne devais pas m’alarmer avant d’en être sûre. Eloïse devait passer des examens divers, scanner, ponction de moelle osseuse et pose de cathéter pour les prochains traitements.

Le 13 Décembre 2019, nous avons reçu la confirmation du diagnostic qu’Eloïse est atteinte d’un Lymphome de hodgkin niveau 4.

Coup de massue pour moi et son papa.

Suite à ce diagnostic j’ai dû interrompre mon contrat CDD, je vis la double peine financière de la maladie..

Aujourd’hui j’ose ouvrir une cagnotte pour palier les frais de la vie quotidienne : frais essence, médecine complémentaire, soins non remboursés…Il n’y a pas de petit geste … Chaque euro peut faire la différence.

Merci d’avance pour votre aide et votre générosité.Je rajouterais que Eloïse et suivie au service Oncologie de Rennes Sud, et à Saint-Brieuc le plus souvent. N’hésitez à me poser des questions je répondrai avec grand plaisir.

Voici notre page facebook : https://www.facebook.com/nayadelphine22950/

Voilà un petit article qui détaille très bien mon parcours, je remercie le collectif d’Émilie pour leur bienveillance

https://collectifemilieblog.wordpress.com/2020/03/07/tous-avec-eloise

Une maman qui se bat.

Delphine, Marion , Bryan et Eloïse