Vous avez certainement côtoyé Dominique autour d’un plan d’eau car elle s’est beaucoup investie dans la vie du dériveur « L’Equipe ». Dominique est atteinte d’un cancer et de la maladie de Charcot qui est incurable. Elle a perdu son travail en 2015 à cause de sa maladie et arrive en fin de droit de chômage. Elle vit avec 404 euros et doit faire face à des dépenses incompressibles : nourriture, électricité, chauffage, assurance, … et un loyer de 400 euros ! Elle reçoit le soutien de ses amis proches mais, sans mutuelle, les frais d’hospitalisation notamment deviennent très importants.
Elle ne baisse jamais les bras et, très courageusement, se bat et fait toutes les démarches possibles pour retrouver un travail adapté.
Les fonds qui pourraient être obtenus serviraient à payer les frais d’hospitalisation. Elle est suivie par l’Institut Curie pour le cancer et par la Pitié Salpêtrière où elle est actuellement dialysée 1 fois par semaine dans l’attente d’une greffe de rein. Elle va subir lundi 12 novembre l’ablation d’une tumeur fixée sur la colonne vertébrale : opération lourde et à risques.
Merci d’avance pour votre soutien.
Marc Laurent