Donnons des ailes à nos jeunes en difficulté

Notre association « des ailes et des z » est partie du postulat suivant : de plus en plus d’adolescents sont confrontés à un décrochage scolaire, à de l’isolement social ainsi qu’à une perte de confiance en eux.

Ce que nous proposons à ces adolescents est une structure d’accueil où ils pourront, au travers d’ateliers ludiques et thérapeutiques, d’un suivi psychologique et d’un accompagnement pédagogique, regagner en confiance, rompre l’isolement et reprendre le chemin de l’école.

Le principe de ce cocon est de pouvoir les accueillir dans un cadre qui leur soit dédié, où ils s’y sentent en sécurité, écoutés, entre jeunes et où nous pourrons, au travers des activités prévues, leur redonner confiance en eux, l’envie et le besoin de sortir de cet engrenage, de reprendre goût d’être avec les autres et d’y évoluer avec leurs valeurs, en résumé d’être bien dans leur corps et dans leur tête.

Cet accueil se fera en journée, pour une durée à déterminer, qu’il s’agisse de quelques semaines ou de quelques mois, où ils pourront apprendre des expériences des uns des autres, obtenir de l’aide et du soutien de différents thérapeutes et professionnels présents.

Les valeurs, que nous souhaitons développer, au travers de cette structure, sont un accueil bienveillant, généreux et ouvert à tous. Permettre une relation simple, vraie et respectueuse entre les jeunes et notre équipe et entre les jeunes eux-mêmes. Les missions, qui en découlent, vont être, en toute humilité, d’offrir l’opportunité à ces jeunes de repartir avec une meilleure compréhension d’eux-mêmes et des outils pour appréhender au mieux leur lendemain.

Je vous remercie (infiniment) de votre soutien.

Votre don peut être soumis à une déduction fiscale, reçu fiscal remis automatiquement au moment de la transaction.

Sabine (Présidente).

 

 

 

_ _ _

La Cagnotte Des Proches est une plateforme engagée qui opère selon un modèle solidaire.  Nous vous proposons de contribuer au fonctionnement de La Cagnotte Des Proches, sans obligation, avant la validation de votre paiement.