Bonjour,

Je m’appelle Antoine, j’ai 33 ans et je vis à Saint Etienne au Mont dans le Pas de Calais. Je suis une personne plutôt discrète qui n’a pas l’habitude de parler de ma maladie mais j’ai décidé de m’ouvrir à vous pour que vous compreniez le contexte de ma démarche.

Je suis atteint de la Mucoviscidose depuis ma naissance. J’ai toujours réussi à vivre plus ou moins normalement avec toutes les contraintes que peut m’imposer cette maladie.

Pour ceux qui ne connaissent pas, la Mucoviscidose est une maladie génétique qui touche principalement les voies respiratoires et le système digestif.

Depuis maintenant quelques années ma qualité de vie s’est dégradée. Ma capacité respiratoire s’est réduite et se situe maintenant entre 25% et 30% de souffle. Les petits efforts de la vie quotidienne sont de plus en plus difficiles, je m’essouffle plus vite qu’avant. Aussi, mon quotidien se résume à la prise importante de médicaments, de kinés respiratoires et de cures antibiotiques sous intraveineuses.

En 2019, lors d’un séjour en centre de réhabilitation respiratoire, j’ai eu l’occasion d’essayer un appareil prometteur (voir miraculeux) : le Simeox.

Qu’est-ce que le Simeox ?

« Le Simeox est un dispositif médical qui délivre pendant l’expiration un signal pneumatique vibratoire spécifique, développé suite à plusieurs années de recherche, capable de liquéfier le mucus en moins de 2 secondes.

Le signal Simeox a la capacité de se propager jusque dans les voies distales de l’arbre bronchique permettant un désencombrement efficace des voies périphériques généralement difficiles à atteindre. Après avoir été formé par un professionnel de santé, Simeox peut être utilisé à domicile par le patient lui-même en toute autonomie »

Les résultats de cet appareil sont bluffants, une utilisation quotidienne pourrait me permettre de remonter ma capacité respiratoire et me faire gagner de 20% à 30% à moyen terme et ainsi retrouver une meilleure qualité de vie.

L’objectif de cette cagnotte

C’est de m’aider à financer cette machine qui malheureusement n’est pas prise en charge par la sécurité sociale. Son achat et l’achat des consommables représentent un coût important, soit 6370€ pour la machine et son lot de 10 kits de consommables (1 kit est valable pour 25 utilisations), ce qui représente 600€ de consommables par an.

Sans un soutien financier, je ne peux y arriver. Votre solidarité et votre générosité, en participant à cette cagnotte, me permettraient d’atteindre l’objectif financier. Votre aide m’est précieuse et indispensable pour améliorer ma qualité de vie et ainsi prolonger mon espérance de vie.

D’avance, Merci pour tous ceux qui participeront !

_ _ _

La Cagnotte Des Proches est une plateforme engagée qui opère selon un modèle solidaire.  Nous vous proposons de contribuer au fonctionnement de La Cagnotte Des Proches, sans obligation, avant la validation de votre paiement.