Les amis de Pascal G.

Pascal, nous a quitté hier 25 juin, en fin de journée…doucement sur la pointe des pieds, en toute discrétion. Rendez vous au Festival des Etoiles !

Bonjour,

Nous souhaitons regrouper tous ceux et toutes celles qui connaissent notre ami Pascal Gauvrit, sa femme Sylvie. Pascal est en fin de vie (son cancer ne lui donne que quelques jours, quelques semaines). Sylvie a été contrainte de délaisser sa seule source de revenus (gîte rural) depuis déjà un moment. Lui même intermittent du spectacle, il ne travaillait plus depuis un moment. Leur situation financière est des plus précaire et nous souhaitons permettre à Pascal de partir plus sereinement et à Sylvie de faire face malheureusement aux frais à venir.

Actuellement à l’unité de soins palliatifs de Rodez, Pascal devrait être transféré cette semaine à Figeac pour la dernière ligne droite. A ce jour, Sylvie fait Figeac Rodez tous les jours…

Ses amis, ses proches, souhaitent leur apporter leur soutien et répondre déjà à ceux qui se manifestent pour savoir comment aider. Les fonds récoltés seront versés à Sylvie, la femme de Pascal, qui doit déjà et devra faire face demain, à nombre de difficultés financières.

Comme vous le verrez en parcourant le site de «lacagnottedesproches.fr » nous avons fait un choix de cœur et d’efficacité en lien avec la situation et les besoins évoqués. Nous sommes sur une plateforme engagée solidaire, et gratuite.

Cet appel au(x) soutien(s) se nourrira de vos textes, témoignages qui seront pour Sylvie autant de souvenirs à parcourir, … plus tard. Nombre de SMS reçus seront, eux, déjà, perdus. Malheureusement.

Alors n’hésitez pas à laisser petits mots, pensées à Sylvie. Ils seront également transmis à Pascal tant qu’il est encore avec nous. Des mots doux, légers, tendres pour des maux.

Si vous avez des témoignages audio, des photos.. nous pouvons les rajouter. Il suffit de nous les transmettre.

En versant votre don, n’oubliez pas que la plateforme qui nous accueille ne vit que grâce à vos pourboires, au moment du don pour Pascal, vous avez la possibilité de rajouter quelques euros pour l’équipe de La Cagnotte Des Proches. Ne les oubliez pas.

Merci à vous, merci à tous et toutes.

Joël Breton, Germinal Climent et Martine Lézineau

Cérémonie au crématorium
26.06.2019

Pascal sera incinéré, le lundi 01 Juillet à 13H15 au crématorium de Capdenac Gare de Figeac.

Le corps de Pascal peut être vu une heure avant, pour ceux et celles qui souhaitent lui dire au revoir une dernière fois.

Pas de fleurs, pas de couronnes.

DECES Pascal
26.06.2019

Pascal, nous a quitté hier 25 juin, en fin de journée…doucement sur la pointe des pieds, en toute discrétion. Rendez vous au Festival des Etoiles !

de Giovanna Pace pour Pascal
06.06.2019

… Même si on ne s’est pas revu depuis des années, j’ai une souvenir si fort de Pascal,  de sa gentillesse, de sa drolerie, de ces moments si sympas passés dés que nous nous croisions.. » Giovanna PACE

Petit mot pour Pascal
21.05.2019

***************************

Cher Pascal,

Un petit message pour te dire MERCI, merci car tu fais partie des premières personnes que j’ai rencontré dans ce milieu, dans ce métier avec qui j’ai appris ! Merci pour ta bienveillance, ta gentillesse et la patience dont tu as fais preuve.

Apprendre à coté d’une « personne  » comme toi c’est chouette.

Toute l’équipe du Chaînon quand je suis arrivée à toujours été bienveillante, et t’en fais partie et comme la vie est joueuse je me dis que c’est le moment de te le dire.

J’ai appris à tes côtés,à vos côtés à « travailler » avec passion ! merci pour cette belle transmission, la bonne humeur, la gaïeté, les conneries, et les « putains » de fiesta !!!!!

Je t’embrasse Pascal avec toute mon amitié et mon affection.

Latcho Drom

Virginie

************************

Déplacement de Pascal de Rodez à Figeac le 21 mai
21.05.2019

PASCAL quittera l’unité de soins palliatifs de Rodez pour celle de Figeac, aujourd’hui mardi entre 14H et 15H

 

My Way
15.05.2019

Sans nul doute, que Pascal aurait préféré la version de Nina Hagen.. Si vous ne la connaissez pas… faites un saut sur Internet..

A ma façon (My Way)

Et voilà que la fin approche
Et donc je me tiens face au rideau final
Mon ami, je vais être clair
Je vais présenter mon cas et je le connais parfaitement
J’ai vécu une vie désormais complète
J’ai parcouru toutes les autoroutes
Et plus, bien plus que cela, je l’ai fait à ma façon
Des regrets, j’en ai eu quelques uns
Mais encore une fois, trop peu pour en parler
J’ai fait ce que j’avais à faire
Et j’ai survécu sans être exempté
J’ai planifié tous les parcours balisés
Tous les pas circonspects le long du sentier
Et plus, bien plus que cela, je l’ai fait à ma façon
Oui, il y a eu des fois, je suis sûr que tu le savais
Où j’ai mordu dans plus que je ne pouvais mâcher
Mais à travers tout ça, quand il y avait des doutes
J’ai tout avalé puis recraché
J’ai face à tout, je me suis tenu fièrement
Et l’ai fait à ma façon
J’ai aimé, j’ai ri et pleuré
J’ai eu mon content, mon lot de défaites
Et à présent que les larmes s’apaisent
Je trouve tout ça bien drôle
Dire que j’ai fait tout ça, et – si je puis dire
Non sans hardiesse
« Oh non, oh non, pas moi
Je l’ai fait à ma façon »
Car qu’est-ce qu’un homme ? que possède-t-il ?
Sinon lui-même, il n’a rien
Pour dire ce qu’il ressent réellement
Et non les mots de quelqu’un qui s’agenouillerait
Le film de ma vie montre que j’ai encaissé les coups
Et l’ai fait à ma façon
Oui, à ma façon

thierry
04.07.2019
50
Donateur anonyme
04.07.2019
62
Donateur anonyme
01.07.2019
50
Monique
30.06.2019
Mes pensées les plus affectueuses à la famille de Pascal et à tous ceux qui l'aiment. Monique sœur d'Yves et Jocelyne120
Marylène
29.06.2019
Condoléances à toute la famille.40
romuald
28.06.2019
50
Pascale
27.06.2019
Toutes nos sincères condoléances à la famille et aux proches de Pascal. Nous nous associons de tout coeur à leur chagrin. Les cousines d'Yves et Jocelyne et leurs familles130
Morwenna
27.06.2019
100
Bernard
27.06.2019
100
Pierre
26.06.2019
Il était une fois dans le monde culturel non pas trois, mais quatre mousquetaires : Martine, Joël, Pierre et Pascal. Leur cri de ralliement "Un pour tous, tous pour un... ??? !!! Aujourd'hui, l'un des quatre mousquetaires, Pascal, nous a fait sa révérence, parti pour d'autres horizons. Plein de pensées, de souvenirs, de respects, de tendresse pour toi Pascal. Repose en paix. Je ne peux oublier ceux qui restent et surtout Sylvie qui a su avec dignité trouver les mots, les gestes, les regards pour accompagner Pascal jusqu'à la porte de ses nouveaux horizons. Affection et respect à vous deux... Courage Sylvie."
Pierre
26.06.2019
55
MARC
23.06.2019
225
MARC
23.06.2019
225
Jean
09.06.2019
Cher Pascal, Chère Sylvie On pense à toi Pascal, à vous. On a rêvé ensemble, rigolé ; on s'est parfois "pris la tête" ; je garde nos fous rires et nos rires, nos escapades artistiques, notre belle aventure. De belles pensées pour de beaux moments. Un pour tous, tous pour un ! Jean-Philippe et Martine (Lézineau)100
GIOVANNA
05.06.2019
Une pensée amicale pour Pascal avec qui j'ai beaucoup ri jadis pendant les années Chaînon à Tours, et tout mon soutien pour ses proches ...30
Bertrand
02.06.2019
30
Joel
28.05.2019
Courage à Sylvie pour cette dernière épreuve Brigitte et Joël120
jean-jacques
25.05.2019
Pensées du Finistère. Affectueusement. Jean-Jacques.30
joel
24.05.2019
Une contribution au nom d'une très vieille amie qui a croisée nos routes bien souvent dans la peau de Madame Guillotin ou de Marie Curie et qui c'est emparée de bien des mots de Jaures à Victor Hugo ou entre Albert Camus. Elle pense à toi Pascal de toutes ses forces.80
Francoise
24.05.2019
On est là
Martine
22.05.2019
50
Virginie
22.05.2019
20
Donateur anonyme
22.05.2019
20
Françou
21.05.2019
Bonjour Pascal, Je ne sais pas si tu te souviens de moi. Le Raton Laveur, les Métois, les Reyssat, les Mumuche...et moi. Les coups de 100 dans l’hexagone, les débuts du Chaînon Manquant et son équipe « solaire » (Pierre Soler, Martine Lézineau and Cie)... Des moments magiques pour moi qui sortait de ma campagne et qui « buvais » vos enthousiasmes. Si le moment de t’envoler vers les étoiles et pour briller à ton tour arrive, je souhaiterais que tu retrouves très vite tous tes potes qui ont pris cette ligne avant toi et qui t’attendent sûrement. N’oublie pas d’accueillir aussi tous tes copains qui prendront le même vol et j’aimerais te retrouver quand je prendrai à mon tour le billet en aller simple. Je t’aime, Pascal et t’embrasse fort. Reçois du soleil en provenance du Sénégal où je vis désormais au cœur de la musique, de la danse, des rires, de la solidarité, de la simplicité...Et de toutes ces valeurs qui me sont chères et que nous défendions lors de nos spectacles dans les petits lieux. Plein de douceurs et heureuse de te retrouver, dommage que ce soit si tardivement ☀️🇸🇳👼🎼🌈🎤☀️ Françou
Donateur anonyme
20.05.2019
48
OLIVIER
20.05.2019
Calixte
20.05.2019
Des baisers, Calixte
CHLOE
18.05.2019
Bonjour Pascal, Sylvie, Nous ne nous sommes pas connus longtemps, mais avons partagé nos m^mes passions et subis à divers moments la mise à l'écart au sein d'une association. Chacun trouve la force où il peut, mais parfois le corps ne supporte plus rien et se met à nous rappeler que lui aussi est épuisé. Ce n'est pas facile de vivre ça et nous avons besoin de tout un entourage pour affronter cette rude épreuve. Je pense bien à vous 2 et vous souhaite de partager avec beaucoup de courage et d'amour de beaux moments. Chloé80
Donateur anonyme
18.05.2019
50
Guy
18.05.2019
souvenir d'un super réseau de projet et de passion en Poitou-Charentes ...il y a quelques années . Je vous envoie plein d'énergie positive amicalement Guy ex MJC MONTMORILLON (86)100
Donateur anonyme
17.05.2019
200
pascal
17.05.2019
Souvenirs de Tours, Cahors, Figeac.Bises,Pascal20
bernard
16.05.2019
Bonjour Pascal Un bonjour de la Bretagne avec de beaux souvenirs d'un bout de parcours de vie et beaucoup de beaux souvenirs . Belles pensées bises Bernard 100
Jean-Marc
15.05.2019
Pascal, Sylvie, je pense fort à vous, je vous embrasse tendrement. Jean-Marc & Marie de Montauban90
Claude
15.05.2019
A nos années Chainon, je pense fort à toi Pascal...30
Isabelle
15.05.2019
100
yannick
15.05.2019
Les pensées ne servent pas à grand-chose, mais je pense à Pascal.
Cathy
14.05.2019
Ainsi va la vie... ainsi en a t'elle décidé... Toutes mes pensées à vous 2... Très sincèrement, Kti50
Patrick
14.05.2019
100
Jean Pierre /Japy
14.05.2019
100
Germinal
14.05.2019
100
3095
41
Participations

Don : €

La sécurité des paiements est assurée par notre partenaire bancaire Lemonway, en https via le système 3D-secure